Fautes d'orthographe et crédibilité : le compromis n'est pas de mise en e-Commerce
Même si votre site marchand fait preuve d’une grammaire irréprochable, cela contribue probablement très peu à renforcer votre crédibilité. Ce qui est certain par contre, c’est qu’un site rempli de coquilles est un moyen infaillible de dévaster votre image de marque. Preuve en est les moteurs de recherche qui ne cessent de mettre au point de nouveaux algorithmes pour écarter les sites frauduleux, et qui emploieraient désormais des gens pour identifier les sites suspicieux à leurs fautes d’orthographe. Alors comment faire à une époque où les petites entreprises n’ont pour survivre d’autre choix que de privilégier le fond à la forme
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accélérez le temps de chargement de votre site e-Commerce
Chaque visiteur qui se rend sur vos pages compte. Détourner ne serait-ce qu'un seul visiteur vers les sites de vos concurrents en raison de pages qui tardent à s’afficher est peu viable dans la jungle du commerce en ligne. Voici quelques conseils pour concevoir un site avec un temps de chargement réduit au minimum.
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Youtube, du trafic e-commerce à ne pas zapper...
YouTube talonnerait Google en termes de quantité de recherches effectuées sur son site. Cela signifie qu’il y a plus de recherches effectuées sur YouTube que sur Yahoo et Bing. Cependant, ces recherches ne sont pas d’ordre général comme celles effectuées sur ces moteurs de recherche : elles s’orientent uniquement sur des vidéos. Une bénédiction pour tous les e-commerçants qui savent en tirer partie, voici comment…
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Interview eCommerçant : www.honda-schumpp.fr
Vincent Schumpp, 39 ans, passionné de mécanique et gérant de la concession familiale Honda Schumpp, depuis plus de 10 ans, nous fait part du démarrage en trombe de son nouveau site e-commerce. Depuis sa création en 1967, la concession dont il est le gérant, s’est forgée une réputation dans le Bas-Rhin. Aujourd’hui, il souhaite évoluer vers une nouvelle clientèle en lançant sa boutique en ligne avec un parc d’occasions extrêmement bien fourni et des accessoires motos rares comme pour la marque Can Am et Ermax.
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un dernier Conseil : "Agrémentez vos fiches-produits de questions et réponses fréquentes (une sorte de mini FAQ pour chaque produit) afin d'attirer de nouveaux clients sur votre site e-Commerce".
Tous les autres conseils de la semaine à venir >>
Chez e-Commerce Pratique.info et ShopFactory, nous sommes convaincus que la réussite de votre site marchand passe par l'information. Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de profiter au maximum de votre site e-commerce. Bonnes ventes à tous.
Cordialement,
L'équipe ShopFactory
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet e-mail est envoyé par ShopFactory, à destination des utilisateurs de son logiciel, de ses services et aux abonnés de ses newsletters eCommerce Pratique. Vous pouvez vous désinscrire ici
|