!
!

Comment l'e-commerce peut changer vos habitudes de travail au quotidien ?

!
par Annabelle MOGA, le 21 novembre 2008

En quoi une boutique Internet peut bousculer vos habitudes ? Dans un contexte de crise économique, être représenté et vendre sur Internet en multipliant les canaux de vente est vital. Mais en quoi un site de vente en ligne peut changer vos habitudes de travail ?

Lire la suite >>

eCommerce : le jeu du Question- Réponse en 3 minutes pour établir une stratégie gagnante...

!
par Eric Perez, le 14 avril 2008   

Pour réussir en e-commerce, commencez par vous poser des questions simples. L'internet apporte son lot de vocabulaire sophistiqué, il va vite et part dans tous les sens. Pour surmonter cette difficulté utilisez plus que jamais le BON sens.
 
Partez d'une question générale. Par rapport à la réponse que vous trouverez, posez-vous d'autres questions plus précise et ainsi de suite. Cette stratégie consistant à resserrer de plus en plus l'entonnoir qui permet de trouver les meilleures tactiques possibles pour arriver à vos fins.

Certes tout est difficile avant d'être simple mais comme dans le commerce traditionel, les meilleures questions sont les questions de bon sens qui finissent par donner naissances aux concepts  les plus efficaces pour parvenir au fameux : il suffisait d'y penser. Voici le principe de raisonnement appliqué à la vente en ligne...

Lire la suite >>

Vendre sur Internet : Quels sont les produits qui cartonnent en e-commerce

!
par Annabelle Moga, le 18 novembre 2008
Il est sidérant de voir que nos voisins anglais et allemands ont respectivement construit 5 à 10 fois plus de boutiques en ligne qu’en France. Ce nouveau canal de vente ne requiert pourtant qu'un minimum d’investissement et de temps. Comment trouver des créneaux encore disponibles ? Quels sont les produits qui offrent davanatge d'opportunités, voici quelques conseils qui pourraient vous êtres utile

Lire la suite >>

Pourquoi les prix n’augmentent-ils pas sur Internet ?

!
par Stéphane Cordier, le 12 août 2008
On peut se poser légitimement cette question à l'heure du débat permanent sur le pouvoir d'achat et l'inflation en France. Les prix ont augmenté d'environ 2,3% de 2007 à 2008. Les clients sont en perpétuelle recherche des prix les plus bas, du meilleur rapport qualité/prix...

Lire la suite >>

Comment bien choisir un nom de domaine ?

!
par Stéphane Cordier, le 21 mai 2008
Même si l'acquisition d'un nom de domaine ne coûte plus très cher de nos jours, il est important de ne pas se précipiter et de bien réfléchir avant de se lancer. Le nom de domaine est un élément clé de la réussite de votre boutique en ligne. Vous allez capitaliser sur celui-ci. Devoir en changer en cours de route serait dommage alors que vous y avez déjà investi tous vos efforts en matière de promotion et de marketing pour votre boutique. Alors comment choisir un nom de domaine pertinent ?

Lire la suite >>

eCommerce : Quelle est la quantité de texte nécessaire ?

!

par Stéphane Cordier, le 7 mai 2008

Vous vous êtes sûrement déjà demandé quelle quantité de texte vous devez faire paraître sur votre page d’accueil ou de description d’un produit. Les avis divergent selon les spécialistes...

 

Lire la suite >>