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Comment retenir les visiteurs de votre site de commerce électronique ?

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par Jacques Carles, le 8 avril 2009 Conseils sur la création, l'optimisation et la gestion du contenu en matière d'e commerce du magazine E-commerce Pratique

Votre site e-commerce ne vous rapporte pas autant de clients que vous l'aviez imaginé. Sans tout remettre en question il y a peut être quelques points importants que vous pouvez reconsidérer. Le but principal de la plupart des sites de commerce électroninque c'est de "vendre". Quel que soit le produit que l'on veut mettre à disposition du visiteur. Ce peut être simplement de l'information gratuite, mais souvent un produit marchand. Mais pour vendre il faut des visiteurs, et des visiteurs qui parcourent votre page jusqu'au "bouton de vente". Donc après les avoir fait venir, il faut leur donner l'envie de rester...

Ecommerce : Pourquoi les préjugés finissent-ils toujours par coûter cher ?

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par Aurélien Sohet, le 16 mars 2009 Conseils sur la création, l'optimisation et la gestion du contenu en matière d'e commerce du magazine E-commerce Pratique

A force de croire que les internautes sont habitués à surfer et à acheter sur internet, beaucoup de prétendants au commerce electronique sont amenés à commettre des erreurs. Sous prétexte de manquer de temps, pronostiquer que tout ira comme sur des roulettes pourrait devenir une option bien coûteuse. La règle pour réussir dans l’eCommerce c’est avant tout de ne jamais présumer de rien. Voici les 10 préjugés les plus fréquents chez les e-commerçants...

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Boutique Ecommerce : Comment profiter du potentiel caché de votre page de remerciement ?

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par Annabelle Moga, le 9 mars 2009 Conseils sur la création, l'optimisation et la gestion du contenu en matière d'e commerce du magazine E-commerce Pratique

Contrairement à ce que l’on à l’habitude de croire, les cœurs comme les portes-monnaies s'ouvrent volontiers avec de très, très petites clés. En voici une qui est trop souvent mal exploitée par les sites de commerce électronique, la Page Merci. De nombreux marchands en ligne négligent les possibilités qu’offre cette page de remerciement. Plutôt que de demander à vos clients de fermer la fenêtre après avoir passé une commande dans votre site d'ecommerce, le fait de continuer à dialoguer est une occasion inespérée pour les faire craquer sur quelques articles supplémentaires ou choyer votre service après-vente pour les fidéliser. Voici cinq pistes à étudier si vous ne vous étiez pas encore penché sur cette page de sortie...

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Ecommerce : Pourquoi dorloter vos pages produits ?

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par Maximilien Walter, le 2 mars 2009 Conseils sur la création, l'optimisation et la gestion du contenu en matière d'e commerce du magazine E-commerce Pratique

Les marchands en ligne consacrent énormément de temps à peaufiner la page d’accueil de leur site e-commerce. A juste titre d’ailleurs, la porte d’entrée de votre boutique d'eCommerce doit retenir l’attention des visiteurs, faute de quoi ils iront voir ailleurs. Cependant, il serait raisonnable de conserver un peu d’énergie pour les pages de vos produits. En effet, c’est le contenu de ces pages qui déterminera si vos visiteurs vont oui ou non devenir des clients.

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Savoir-faire e commerce : Quels sont les mots qui augmentent vos chances de vendre en ligne ?

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par Stéphane Cordier, le 29 novembre 2008 Conseils sur la création, l'optimisation et la gestion du contenu en matière d'e commerce du magazine E-commerce Pratique

Lorsque vous vendez dans le commerce électronique, soigner le texte de description de vos produits  c'est bien. Mettre en en avant vos articles grâce à un site e-commerce organisé c'est mieux. Mais rester crédible.... pas toujours facile. 

 

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Le poids des mots dans l'e-Commerce

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par Maximilien Walter, le 21 novembre 2008 Conseils sur la création, l'optimisation et la gestion du contenu en matière d'e commerce du magazine E-commerce Pratique

Saviez-vous combien les poids des mots est important dans la vente e-commerce... Avez-vous déjà entendu parler de l'image des mots ?

Si l'on sait que 95% de la communication entre les hommes provient du langage, et que 90% de l'argumentation de vente s'appuie sur les mots, il est primordial  d'avoir recours à un vocabulaire adapté pour augmenter vos chances de transformer les visiteurs en achteurs.

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