internet-debut-ecommerce-1994
Il n’est pas étonnant que le nombre de sites marchands ait connu une explosion.
Comment Internet est devenu un formidable centre commercial...

Steffan Klein Co-fondateur de 3d3, l'un des pionniers du commerce électronique, Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique - le 07 Février 2012

Au départ, Internet n'était utilisé que par les États et les universitaires afin d’échanger des informations. Mais, à mesure que le réseau grandissait et s'améliorait, de plus en plus de gens en ont obtenu l’accès ; de même pour ceux qui n’y connaissaient rien en informatique.

 

Aujourd'hui, il y des centaines de millions de personnes qui utilisent Internet partout dans le monde et qui accèdent à des informations stockées en ligne.

Bien que cela n'ait pas été le but, des professionnels à la fibre commerciale se sont très vite aperçus que là où se réunissent un grand nombre de gens, on peut toujours leur vendre quelque chose.

 

Le commerce électronique est né avec l'ouverture du premier site marchand en 1994. - un an avant que Steffan Klein et Michael Veith ne songent à créer ShopFactory - la première solution e-commerce au monde destinée à des personnes n'ayant aucune connaissance en programmation.
 

Avant ShopFactory, les premiers sites marchands étaient codés manuellement et coûtaient des sommes astronomiques. Certains entrepreneurs sont devenus frénétiques et ont engagé des centaines de milliers voir des millions de dollars pour tenter de vendre leurs produits sur Internet. Évidemment, et particulièrement au début il n'y avait pas suffisamment de clients sur Internet pour rentabiliser de tels investissements. Ils ont donc fait faillite.

 

Les choses ont bien changé depuis.

Désormais, des millions de personnes achètent en ligne. Des logiciels e-Commerce comme ShopFactory permettent de créer votre propre site pour quelques centaines d'euros. Plus besoin de casser sa tirelire pour commencer à vendre en ligne.

 

Avec un coût de lancement très faible, les excellents résultats qu’obtiennent de nombreuses petites entreprises en ces temps de crise, la facilité d'utilisation de logiciel e-commerce, il n’est pas étonnant que le nombre de sites marchands ait connu une explosion.


Internet est désormais un formidable centre commercial.

 

 >> Lire la suite : bientôt disponible

 

© ecommerce-partique.info : Toute reproduction partielle ou adaptation d'un article est interdite sans l'accord préalable et écrit de la rédaction. Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions  obligatoires (nom de l'auteur + lien vers le site web d'origine : http://www.ecommerce-pratique.info

 

!

Inscription à la Newsletter GRATUIT

!
Recevoir gratuitement les derniers articles

   Inscription à la Newsletter eCommerce-Pratique

Voir un exemple de Newsletter. Nous respectons votre droit à la confidentialité. En aucun cas nous ne vendons ni louons notre listing d'abonnés.

Solutions Techniques eCommerce

!

 Lorsque vous vendez en ligne, vous avez un avantage sur les voleurs. Servez-vous de cet atout et votre boutique sera en sécurité. Vous pouvez par exemple, améliorer davantage la sécurité de votre site grâce à un service de protection antifraude comme celui de GlobeCharge. Celui-ci vous avertit en cas de commandes douteuses. En outre, il vérifie un certain nombre de sources de fraudes potentielles. Par exemple, les cartes de crédit émises dans un autre pays ou les commandes en provenance de pays considérés comme étant à risque.

 

 Les transactions dans les boutiques ShopFactory sont sécurisées par un cryptage SSL - pour protéger les clients et les marchands.