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Imaginez qu’Internet est un annuaire des Pages Jaunes phénoménal avec une quantité astronomique de gens qui cherchent à y commercialiser les mêmes produits que vous.
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Steffan Klein Co-fondateur de 3d3, l'un des pionniers du commerce électronique et auteur du livre e-Commerce Kick Start - l'e-Commerce hier à aujourd'hui - 04 Avril 2012.
Avec une bonne solution d’e-commerce vous pouvez construire un site marchand à un prix très raisonnable. Les ventes sur Internet peuvent même désormais démarrer en un temps record après avoir pris votre décision.
Être présent sur Internet est vital, et une solution d’e-commerce moderne peut largement contribuer à vous faciliter la tâche de nos jours. Mais quelles sont les conséquences d’un site marchand sur votre activité et vos affaires ?
Devez-vous brusquement envisager de modifier la manière dont vous travaillez ? Cela vous oblige-t-il à conduire votre activité d’une façon que vous ne souhaitez pas ?
Quelques changements sont effectivement inévitables mais ils sont tout de même assez minimes. En fait, tout dépend de ce que vous attendez de votre logiciel e-commerce et de votre nouveau site marchand.
Souhaitez-vous préserver vos clients actuels ou en trouver de nouveaux ? Voir les deux ?
La réponse à ces questions permet d’établir la quantité de changements nécessaires et à apporter dans votre activité. Si vous laissez de côté les changements un instant, le démarrage d’un site e-commerce n’est en fait pas vraiment différent de ce que vous avez pu mettre en place par le passé.
Seuls quelques outils diffèrent.
Au lieu de vérifier l’arrivée de nouveaux fax, vous devrez vérifier si de nouvelles commandes ne sont pas arrivées dans votre boîte mail par exemple.
Si vous souhaitez conserver vos clients existants, les informer de l’existence votre nouveau site marchand garantira qu’ils ne se mettent pas à chercher ailleurs sur Internet surtout s'ils ne sont pas en mesure de vous y retrouver.
Internet peut également vous aider à conquérir de nouveaux clients si vous ajoutez simplement votre URL dans les publicités que vous avez l’habitude de diffuser. Ceci ne nécessite que peu d’efforts de votre part et devrait être le minimum syndical que vous devriez faire pour assurer la pérennité de votre activité.
Trouver de nouveaux clients « que » sur Internet est un peu plus complexe surtout si vous commercialisez des produits ou des services dans un marché compétitif. Il faudra vous familiariser avec de nouveaux concepts et l’impact sur la manière dont vous avez l’habitude de travailler sera plus important.
Pour y parvenir vous devrez apprendre à promouvoir vos produits que sur Internet. Imaginez qu’Internet est un annuaire des Pages Jaunes phénoménal avec une quantité astronomique de gens qui cherchent à y commercialiser les mêmes produits que vous.
Le "défi" consiste à y apparaître en premier et d’être mis en avant.
Une bonne solution d’e-commerce devrait vous permettre de construire un site qui y contribue. Mais aucune solution ne fera le travail à votre place.
>> Lire la suite : bientôt disponible.
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