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Comment améliorer l'indexation de votre site marchand par les robots des 3 principaux moteurs de recherches?
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Le 19 Mai 2011 Conseils sur les gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine Ecommerce Pratique
Exploitation des diagnostics
RUBRIQUE : - Logiciels malveillants: Permet de déterminer si votre site a été piraté ou s'il contient un logiciel frauduleux.
Mesure à prendre : Si Google suspecte un quelconque piratage ou la présence de logiciels malveillants, demandez l’aide de l’assistance technique de votre hébergeur ou employez des outils de sécurité pour identifier et supprimer les logiciels malveillants. Appliquez un cryptage supplémentaire pour empêcher tout nouveau piratage.
RUBRIQUE : Erreurs d’exploration - Indique toutes les pages auxquelles Google n’est pas parvenu à accéder.
Mesure à prendre : Solutionnez tous les problèmes que Google met en évidence afin d'assurer que l'ensemble du contenu sur votre site peut être exploré et indexé par Google et d’autres moteurs de recherche.
RUBRIQUE : Statistiques sur l’exploration - Indique les passages du robot Google dans votre site sur les 90 derniers jours.
Mesure à prendre : Essayez de déterminer si Google parcourt et analyse des pages sur votre site que vous ne souhaitez pas nécessairement voir indexées. Par exemple, des informations confidentielles ou du contenu obsolète. Faites une mise à jour de votre fichier robots.txt pour restreindre l’accès de Google à ces pages spécifiques.
RUBRIQUE : Suggestions HTML - Suggestions sur la manière dont vous pouvez améliorer l’optimisation des informations destinées à l’indexation de vos pages dans le code. Exemple, vos titres de pages, vos méta descriptions ou du contenu que Google ne parvient pas à indexer.
Mesure à prendre : Solutionnez tous les problèmes que Google met en évidence pour améliorer votre potentiel en positionnement. Exemple, si vous utilisez la même description sur différentes pages veillez dans la mesure du possible à ce que le titre et le contenu des méta balises sur une page soit unique, c'est-à-dire propre à chaque page et à chaque produits.
Mise en route
La mise en route des outils pour Webmaster de Google est facile. Rendez-vous sur Google et créez gratuitement un compte si vous n’en avez pas encore un. Puis cliquez sur le menu paramètre de mon compte ou identifiez-vous directement sur la page suivante :
http://www.google.com/webmasters/tools
Dans le Menu « ajouter un site » saisissez l’URL de votre site (Attention il faut saisir l’URL dans sa globalité, avec http://www.). Enfin, recopiez le petit code qu’il faudra insérer dans votre site. La vérification peut parfois prendre quelques jours - Après validation, vous pourrez vous connecter à cet outil et accéder à vos rapports à tout moment.
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