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Un commerce en ligne n’est pas si différent d'un commerce traditionnel. Cela exige du travail, du temps, de la créativité.
... et maintenant au boulot ! (Page 2)
Steffan Klein Co-fondateur de 3d3, l'un des pionniers du commerce électronique et auteur du livre e-Commerce Kick Start - l'e-commerce pour les débutants - 02 Janvier 2014.

Je n'utiliserai que des outils gratuits


Il est vrai qu’il est moins cher de démarrer une entreprise basé sur un site e-Commerce. Mais n’imaginez surtout pas que vous allez démarrer un commerce lucratif  GRATUITEMENT. Démarrer une boutique en ligne ou toute autre activité d’ailleurs, sans y investir d’argent, est le signe probant d'un certain manque de sérieux. C'est sur ce point précis que l'on distingue habituellement les vrais entrepreneurs des rêveurs. Un investissement minimum est nécessaire pour mettre en place des systèmes automatiques pour faire tourner votre boutique et vous aideront à engranger des bénéfices. Vous devrez également songer à engager un peu de budget pour la promotion de votre site (en achetant par exemple des liens sponsorisés) en attendant que votre réputation se fasse auprès des moteurs de recherche. Dans vos débuts, testez et investissez dans ces formes de publicités à bas coût, ou vous foncerez tout droit dans le mur.

 

Une fois la boutique publiée, les commandes afflueront


Ça n’arrivera plus. C’est impossible, surtout sur Internet. Autant continuer à jouer au loto car cette époque-là est bien révolue. Il est loin le temps où il suffisait de construire sa boutique le premier jour et voir affluer les commandes le second. Faites l’essai et constatez par vous-même. Les premiers mois, il faudra redoubler d’efforts. Oui, c’est un fait, Internet peut vous aider à réussir, à condition de vous tenir à certaines règles et d’oublier les réflexes d’une autre époqueN’espérez pas gagner beaucoup d’argent dès le début. D'ailleurs chaque entrepreneur sur Internet est passé par ces phases de haut et de bas avant de trouver ses propres recettes.

 

La bonne nouvelle ?  Il suffit...

 

1. d'un ordinateur.
2. d'une connexion Internet.
3. d'un bon logiciel de e-commerce, comme ShopFactory.
4. d'un peu de connaissances sur vos produits, les bonnes informations.
5. d'un investissement en temps et de la créativité.

 

Seconde bonne nouvelle...

En fait peu de gens sont prêts à consentir ces sacrifices indispensables et ils arrêtent avant même d’avoir commencé. Il reste donc de nombreux créneaux à exploiter pour les plus persévérants.

 

Glossaire de l'e-Commerce >>

 

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