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Ce dernier groupe des indécis est constitué par une grande variété d'individus. Certains sont sur le point de passer commande - une amélioration de votre site qui vous semble insignifiante pourrait les faire basculer dans le droit chemin.

Les récalcitrants, les conquis, les indécis à qui s'adresse votre site e-Commerce ? ( Page 2 )

Le 15 avril 2013 Conseils sur les gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine Ecommerce Pratique

 

Étant donné que vous êtes désormais motivé pour améliorer votre taux de transformation voici en bonus quelques conseils faciles à mettre en œuvre et dont l'efficacité est prouvée.

 

6 conseils pour une amélioration immédiate de votre taux de transformation.

 

1. Page d'accueil.

 

Votre promesse commerciale et vos arguments de différenciation doivent permettre de répondre à la question : pourquoi devrais-je plutôt acheter sur votre site, plutôt que chez l'un de vos concurrents ? La réponse à cette question conditionne une part importante des transformations sur votre site marchand.

 

2. Réponse immédiate par e-mail.

 

Mettez de côté ce que vous êtes en train de faire et répondez immédiatement aux questions reçues par e-mail. Selon certaines études, vos chances de vendre peuvent atteindre 90% si l’acheteur obtient une réponse dans les dix minutes. Si vous êtes absent et que vous ne répondez que 12 ou 24 heures plus tard, votre taux de transformation subira une chute vertigineuse.

 

3. Achat par téléphone.

 

Un message tel que "Commandez par téléphone et parlez directement à l’un de nos experts" peut améliorer vos ventes. De façon générale, le taux de transformation est plus élevé par téléphone.

 

4. Soignez votre image.

 

Les gens préfèrent faire affaire avec d'autres vrais humains. S'ils ont un problème, il y aura quelqu'un pour les aider. Alors pensez à ajouter un message personnel ou une photo de votre équipe ou de vos bureaux. Effet garanti !

 

5. Facilitez le processus d'achat.

 

Réduisez au minimum le nombre de champs et de pages pour valider une commande. Les références et les labels de confiance doivent être suffisamment visibles. Essayez de remplacer la belle animation qui défile sur votre page d’accueil par une belle image statique. Le flash est un tueur du taux de conversion.

 

6. Offrez les frais de port.

 

Qu'on le veuille ou non, la livraison gratuite est devenue une norme dans le commerce électronique. Trouvez un moyen d'offrir la livraison en éliminant ou en diffusant moins de codes de réductions ou de publicité. Votre taux de conversion sera plus élevé, et c'est une façon plus directe de faire réaliser des économies aux clients.

 

 

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