Que savez-vous vraiment de vos acheteurs ? (Page 2)

Le 15 Janvier 2014. Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine Ecommerce Pratique

 

       

Le Papillon social 

Il a besoin :


- De partir à la découverte des autres
- De personnalisation
- De partager des outils

Approche marketing : Permettez à vos clients d'interagir entre individus ayant des intérêts communs. Soyez patient, seul le temps dira si cet orchestre improvisé fera croître les ventes. Les réseaux sociaux ou les forums ne coûtent rien pour le moment. Ils pourraient bien devenir une méthode efficace pour garantir la notoriété de votre boutique en ligne.

 

 

                                 

Le responsable des approvisionnements

Il a besoin :


- De recommandations produit automatiques
- De validation express de sa commande
- D'avantages liés à un programmes de fidélisation

Approche marketing : Trouvez un moyen d'offrir les frais de port : Qu'on le veuille ou non, la livraison gratuite est devenue une norme dans le commerce électronique (Amazon). Trouvez un moyen d'offrir la livraison en éliminant ou en réduisant les codes de réductions ou la publicité. Votre taux de conversion sera plus élevé, et c'est une façon plus directe de faire réaliser des économies aux clients.

 

                                        

 Les acheteurs nomades

Ils ont besoin :


- Des designs en mode responsive (qui s'adaptent aux mobiles / tablettes)
- D'un très petit nombre d'étapes durant la validation d'une commande
- De passer des commandes en mode invité

Approche marketing : Les smartphones, les tablettes et toutes sortes d’autres appareils permettent désormais d’accéder à votre site e-Commerce. Si votre logiciel e-Commerce ne permet pas d'assurer la compatibilité avec ces nouveaux terminaux, le minimum que vous devriez faire c’est d’indiquer votre numéro de téléphone et vos horaires d’ouverture dans un format texte lisible par tous.

 

 

 

 

 

Papy cadeaux

Il a besoin :


- D'offrir des chèques-cadeaux
- D'un service d'emballage
- D'offres spéciales et de réduction lors des fêtes

Approche marketing :  Faites figurer sur l'une des photos des produits que vous commercialisez l'emballage du produit. Montrer l’emballage c’est favoriser les achats destinés à des cadeaux. Rappelez-vous que les acheteurs sont particulièrement sensibles à la qualité de la boîte lorsque les produits sont offerts.

 

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