|
Le Papillon social Il a besoin :
|
Approche marketing : Permettez à vos clients d'interagir entre individus ayant des intérêts communs. Soyez patient, seul le temps dira si cet orchestre improvisé fera croître les ventes. Les réseaux sociaux ou les forums ne coûtent rien pour le moment. Ils pourraient bien devenir une méthode efficace pour garantir la notoriété de votre boutique en ligne.
|
Le responsable des approvisionnements Il a besoin :
|
Approche marketing : Trouvez un moyen d'offrir les frais de port : Qu'on le veuille ou non, la livraison gratuite est devenue une norme dans le commerce électronique (Amazon). Trouvez un moyen d'offrir la livraison en éliminant ou en réduisant les codes de réductions ou la publicité. Votre taux de conversion sera plus élevé, et c'est une façon plus directe de faire réaliser des économies aux clients.
|
Les acheteurs nomades Ils ont besoin : |
Approche marketing : Les smartphones, les tablettes et toutes sortes d’autres appareils permettent désormais d’accéder à votre site e-Commerce. Si votre logiciel e-Commerce ne permet pas d'assurer la compatibilité avec ces nouveaux terminaux, le minimum que vous devriez faire c’est d’indiquer votre numéro de téléphone et vos horaires d’ouverture dans un format texte lisible par tous.
|
Papy cadeaux Il a besoin :
|
Approche marketing : Faites figurer sur l'une des photos des produits que vous commercialisez l'emballage du produit. Montrer l’emballage c’est favoriser les achats destinés à des cadeaux. Rappelez-vous que les acheteurs sont particulièrement sensibles à la qualité de la boîte lorsque les produits sont offerts.
© Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite