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L'accueil que vous réservez aux clients vous fait-il perdre de l'argent ? (Page 2)
Le 24 Mars 2014. Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en Ecommerce du magazine E commerce Pratique.

Si vous vendez en dropshipping, assurez-vous de prendre parfaitement connaissance de la chaîne logistique de vos fournisseurs. Cherchez des solutions en commun pour mieux répondre aux demandes qui pourraient survenir de la part des acheteurs - à savoir, les conditions de retour, les modalités de livraison - et si votre fournisseur ne consent pas à faire le moindre effort pour "huiler le processus", cherchez-en un autre.

 

Administrez vos commandes dans un système de gestion commerciale

 

Un outil de gestion commerciale (ou une CRM) permet de conserver un historique des achats des clients. Ceci permet de mieux appréhender les comportements et les habitudes d'achat,  les besoins future, mais également d'instaurer un sentiment de confiance lorsque vous communiquez avec eux. Pensez à la dernière fois que vous avez eu à répéter votre histoire pour la énième fois et depuis le début après avoir été transféré d'un service à un autre. En tant que commerçant vous avez le devoir de connaître vos clients.

 

La tranquillité d'esprit est un argument commercial majeur.

Ce que les acheteurs recherchent lorsqu'ils effectuent des achats en ligne c'est la sérénité. Ils ne veulent pas avoir à se soucier de savoir si leurs cadeaux arrivera en temps et en heure, ou si ils obtiendront un remboursement dans des délais raisonnables. Tout ceci ils partent du principe que c'est acquis.  Pour passer à l'acte ils ont besoin de trouver facilement les informations et les produits qu'ils recherchent sur votre site.

 Choisissez un logiciel e-Commerce avec une fonction de recherche interne performante. Essayez d'utiliser le vocabulaire des acheteurs en évitant le jargon propre à votre métier. Il va de soit que si vous offrez un franco de port à partir d'un certain montant assurez-vous que votre panier prend bien en compte cette réduction une fois le seuil atteint.

 

Faites gagner du temps à vos clients.


Toutes les mesures que vous prendrez pour faire économiser du temps à vos clients sont autant de moyens permettent directement de réduire d'éventuelles frustrations. Analysez le problème des gens et leur besoin et essayez de découvrir ce qu'ils cherchent à obtenir. Essayez d'anticiper tous dysfonctionnement potentiel en amont. Prenez par exemple Pizza Hut. Faire de bonnes pizzas ne suffit pas, encore faut-il les livrer dans les temps. L'organisation des livraison est un facteur critique dans ce secteur d'activité.

 

Résumé :  Trouver de nouveaux clients est une tâche bien plus difficile que tirer profit de vos clients actuels. Alors comment expliquer que tant d'e-commerçants éprouvent des difficultés à appliquer un concept aussi simple ? Si vous pouvez différencier votre boutique en ligne via un accueil exceptionnel, vous pouvez être sûr que les acheteurs le remarqueront. Au fait, des clients fidèles et loyaux qui continuent de renouveler leurs commandes, n'est-ce pas la nature même d'une belle affaire qui tourne ?

 

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