Les photos sont importantes pour votre boutique en ligne, c'est même probablement l'élément le plus important pour convaincre les acheteurs. Seules de bonnes photos permettent par exemple de communiquer tous les petits détails d'un objet là où ils seraient impossibles à décrire par du texte. Mais c'est loin d'être la seule raison. Voici des arguments supplémentaires qui militent en faveur de photos de qualité sur les sites de vente en ligne.
Une bonne image vaut mille mots... et de bonnes photos potentiellement des milliers de commandes en ligne.
1. L'image : un incontournable des préliminaires...
Les visiteurs ne viennent sur votre site par hasard, mais parce qu'ils recherchent un produit qui pourrait répondre à leur besoin ou qui constitue une solution à un problème. Ils savent d'avance qu'ils devront fournir des efforts pour décrypter vos arguments texte avant de prendre une quelconque décision. C'est la raison pour laquelle ils ont recours à une première évaluation visuelle brève et instinctive. Il est question avant tout de s'assurer que ce que vous proposez est susceptible de correspondre à leurs attentes. Il se peut qu'ils soient à la recherche d'une forme, d'une couleur, d'une taille, d'un style ou d'autres critères spécifiques qui feraient pencher ou non la balance en votre faveur. Vos photos captent l'attention des visiteurs en premier...elles ont pour rôle d'inviter les gens à entrer s'asseoir et de s'attarder...
2. Elles permettent de mieux comprendre vos produits...
Les internautes choisissent essentiellement d'acheter sur Internet car c'est un moyen rapide et commode de faire des emplettes. Mais à moins de les avoirs déjà vus dans un magasin, les produits vendus en ligne ne sont encore à ce stade "qu'imaginaires". C'est tout l'enjeu pour les sites e-Commerce qui doivent donner l’impression aux acheteurs de pouvoir toucher et de sentir les produits alors qu'ils ne peuvent pas les prendre en main. Des photos haute résolution avec des clichés permettant de voir les produits sous plusieurs angles permettent de surmonter cet obstacle de la virtualité. Elles livrent l'information dont les gens ont besoin. Et c'est bien connu, lorsque les visiteurs accèdent facilement à l'information qu'ils recherchent, ils sont beaucoup plus enclins à prendre des décisions... voir plus si affinités.
3. Elles stimulent votre image de marque
De bonnes photos produits agissent comme des ambassadeurs au service de votre image de marque. Elles relaient votre positionnement et votre univers de manière simple, directe et efficace. Que votre style soit bobo, kitsch, punk, rustique ou quelque chose qui combine un peu tout cela, les photos produits permettent d'instaurer une identité visuelle et contribuent à votre notoriété. Il est d'ailleurs désormais prouvé que des clichés haute résolution (possibilité de zoom) renforcent la confiance des acheteurs à propos de vos produits et de votre marque.
4. Elles font l'objet d'un avantage concurrentiel
Sur Internet les acheteurs sont bombardés d'arguments et de propositions. Produit, prix, évaluations, témoignages et bien plus encore. Partez toujours du principe qu'un acheteur compare votre offre avec celle d'un confrère avant de prendre une décision. C'est la raison pour laquelle il est impératif que vos photos produits donnent envie d'acheter chez vous en présentant vos articles sous leur meilleur jour et en déclenchant aussi rapidement que possible la commande. Le principe veut que ce soit le site qui confortera le plus le visiteur dans ses choix qui remportera la vente.
5. Des photos de qualité + des descriptions produit utile = la garantie d'augmenter vos ventes (et de limiter les retours)
La préparation de photos de qualité suppose d'engager des ressources et de concéder à quelques efforts supplémentaires. Mais pour être totalement transparent il convient de suroît d'accompagner vos nouveaux visuels avec des descriptions textes utiles et personnalisées XXX lien perosnnalisez description XXX sans quoi vous ne maximiserez pas ce retour sur investissement. A l'approche de la décision d'achat les gens exigent de plus en plus d'informations à propos des produits qu'ils convoitent. Surtout pour des articles aux prix élevés. De bonnes descriptions incitent à l'achat et renforcent le sentiment de confiance vis-à-vis de votre marque. Sans compter qu'en personnalisant vos descriptions produits vous augmentez vos chances d'^tre bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Tout cela contribue à améliorer l'expérience d'achat et à davantage de transparence pour les acheteurs.... ce qui à forcément pour effet de réduire les demandes de remboursement et les rétractations.
6. Elles augmentent la probabilité d'être relayées sur les réseaux sociaux
Si les réseaux sociaux figurent parmi les différents axes de votre stratégie e-Marketing, disons alors que de bonnes photos sont dans votre cas un must absolu. Pinterest, Tumblr et Facebook, sont d'excellentes plate-formes pour partager vos produits et générer du buzz à propos de ce que vous vendez. Pour cela vous devez une nouvelle fois publier de bonnes photos que les gens prendront plaisir à partager avec leurs amis.
Photographier un produit autorise une part importante de créativité et de flexibilité. Il y a néanmoins un certain nombre de critères incontournables qui constituent une très bonne photo destinée à un site e-Commerce...
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