10secondes
Vous avez 10 secondes pour attirer l’attention de votre client à partir de.... Maintenant !
Comment attirer l’attention de votre client en seulement 10 secondes ?
Maximilien Walter, le 20 Novembre 2008
 

 

Internet va de plus en plus vite, mais pas forcément pour tout le monde. La lenteur du temps de téléchargement de certaines pages pourrait vous faire perdre des affaires... Vous avez 10 secondes pour attirer l’attention de votre client et le faire rester sur votre site  A PARTIR DE.... Maintenant !

 

Quelle que soit la manière dont votre site a été créé, il n'y a qu'une seule règle à connaître: Le mieux est l'ennemi du bien sur Internet. En d'autres termes, il vaut mieux avoir un site correct qu'un site "too much". En voici la raison  :

Si vous avez regardé différents sites Web, vous avez peut-être remarqué qu'il faut parfois attendre longtemps avant de pouvoir visualiser une page. En fait, cela prend parfois si longtemps que vous cessez d'attendre et passez à un autre site. Une mauvaise connexion Internet en est parfois la cause, mais c'est également souvent provoqué par une conception trop élaborée. Le concepteur du site Web a utilisé tellement de graphisme, d'images, d'effets sonores ou d'autres fonctions que la page est trop lourde : elle prend une éternité à télécharger.

Une page devrait peser au maximum entre 50 et 70ko.

 

Une page trop lourde, c'est aussi mauvais que d'imposer une longue file d'attente à votre client à l'entrée de votre magasin. Résultat : votre nouveau client potentiel tourne le dos. La recherche démontre qu'il ne faut pas plus de 10 secondes pour que cela se produise. Votre site Web doit donc commencer à informer vos visiteurs pendant ces 10 premières secondes pour les retenir. La mauvaise programmation d'une page, même contenant peu d'information, peut causer le même problème. Assurez-vous que votre boutique est conçue en fonction de la vitesse pour ne pas manquer votre créneau des 10 secondes...

 Inclure une image par article, si besoin un diaporama. Afin de sensibiliser vos lecteurs à vos promotions, ou attirer l'attention sur des articles récemment actualisés , pensez au choix de vos couleurs.


 

 

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