Petit site e-Commerce cherche fournisseur de premier plan…
L’un des plus grands défis que les entrepreneurs doivent relever lorsqu’ils ne vendent QUE par l’intermédiaire d’Internet, est sans doute de se constituer un réseau de fournisseurs. De nombreux fabricants ou importateurs ne vous permettront même pas d’ouvrir un compte si vous ne disposez pas d’une boutique traditionnelle. Cette politique absurde est une réaction impulsive destinée à réduire la vague d’intérêt soudain parmi les e-commerçants de la génération eBay.
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les récompenses e-Commerce ShopFactory 2011 : première édition
Durant l'été 2011 les e-commerçants ShopFactory sont invités à inscrire et voter pour les sites ShopFactory les plus réussis. Cette opération récompense les trois designs favoris des internautes dans les catégories Originalité, Professionnalisme et Coup de cœur du jury. Les utilisateurs peuvent inscrire leur propre boutique ou celle d'un autre e-commerçant ShopFactory. Le jury composé par l'équipe de modération du forum sélectionnera quatre nominés par catégorie. Les internautes auront le dernier mot en votant pour ou contre les sites de leur choix. Les lauréats ne seront pas les seuls à être récompensés, des surprises attendent tous les participants, inscrits et votants
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Promotion d'un site e-Commerce : dites des choses utiles - sinon ne dites rien
Que ce soit sous forme de blog, de réseaux sociaux ou de newsletters, sur Internet, la méthode la plus efficace pour donner naissance à du trafic consiste toujours à partager des informations intéressantes. C’est uniquement à cette condition qu’Internet permet de décupler la puissance de vos messages et que s’activent les relais. Mais comment faire rimer partage d’information et trafic de qualité ?
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du commerce traditionnel au commerce en ligne… Ce n’est finalement qu'un petit pas.
« Acheter sur Internet c’est pratique et c’est moins cher » : Ce sont probablement les fondements qui expliquent le mieux la croissance fulgurante de l’e-commerce ces dix dernières années. En combinant des coûts fixes relativement bas et des boutiques disponibles 24/24h, certains e-commerçants pourraient même succomber à l’idée qu'ils ont une longueur d’avance sur le commerce traditionnel. Or, avec des milliers d'années d'expérience, les commerçants de la vieille école sont considérablement plus aguerris à la vente et ont probablement encore beaucoup à apprendre à leurs homologues e-commerçants nouveaux venus et fans de technologie. En voici la preuve...
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Associer réseaux sociaux et site e-Commerce : POUR ou CONTRE ?
Ce n’est finalement que parce que c'est un prolongement de la vie de tous les jours que Facebook a pris tant d’ampleur et qu’il suscite autant d’enthousiasme. Les multinationales y sont toutes sans exception et une poignée de vos concurrents y sont déjà probablement. Avant de décider s'il est judicieux d'investir du temps sur les réseaux sociaux, passez en revue la liste des avantages et des inconvénients pour votre site e-commerce...
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un dernier Conseil : "Veiller à la qualité de la grammaire et de l’orthographe sur votre site contribuera sans aucun doute à convaincre plus facilement les acheteurs et renforcera la crédibilité de votre entreprise dans l'esprit de vos visiteurs."
Tous les autres conseils de la semaine à venir >>
Chez e-Commerce Pratique.info et ShopFactory, nous sommes convaincus que la réussite de votre site marchand passe par l'information. Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de profiter au maximum de votre site e-commerce. Bonnes ventes à tous.
Cordialement,
L'équipe ShopFactory
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet e-mail est envoyé par ShopFactory, à destination des utilisateurs de son logiciel, de ses services et aux abonnés de ses newsletters eCommerce Pratique. Vous pouvez vous désinscrire ici
|