Si ce message ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

Le conseil e-Commerce du jour :

"La meilleure solution pour concevoir un site avec un temps de chargement rapide est de réduire le nombre d'images sur votre site. Lancez-vous à la chasse aux images superflues."

E-commerce Pratique

Newsletter Juin 2011

Accueil | Contact

Petit site e-Commerce cherche fournisseur de premier plan…

L’un des plus grands défis que les entrepreneurs doivent relever lorsqu’ils ne vendent QUE par l’intermédiaire d’Internet, est sans doute de se constituer un réseau de fournisseurs. De nombreux fabricants ou importateurs ne vous permettront même pas d’ouvrir un compte si vous ne disposez pas d’une boutique traditionnelle. Cette politique absurde est une réaction impulsive destinée à réduire la vague d’intérêt soudain parmi les e-commerçants de la génération eBay.

Lire la suite >>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les récompenses e-Commerce ShopFactory 2011 : première édition

Durant l'été 2011 les e-commerçants ShopFactory sont invités à inscrire et voter pour les sites ShopFactory les plus réussis. Cette opération récompense les trois designs favoris des internautes dans les catégories Originalité,  Professionnalisme et Coup de cœur du jury. Les utilisateurs peuvent inscrire leur propre boutique ou celle d'un autre e-commerçant ShopFactory. Le jury composé par l'équipe de modération du forum sélectionnera quatre nominés par catégorie. Les internautes auront le dernier mot en votant pour ou contre les sites de leur choix.  Les lauréats ne seront pas les seuls à être récompensés, des surprises attendent tous les participants, inscrits et votants

Lire la suite >>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Promotion d'un site e-Commerce : dites des choses utiles - sinon ne dites rien

Que ce soit sous forme de blog, de réseaux sociaux ou de newsletters, sur Internet, la méthode la plus efficace pour donner naissance à du trafic consiste toujours à partager des informations intéressantes. C’est uniquement à cette condition qu’Internet permet de décupler la puissance de vos messages et que s’activent les relais. Mais comment faire rimer partage d’information et trafic de qualité ?

Lire la suite >>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du commerce traditionnel au commerce en ligne… Ce n’est finalement qu'un petit pas.

« Acheter sur Internet c’est pratique et c’est moins cher »  : Ce sont probablement les fondements qui expliquent le mieux la croissance fulgurante de l’e-commerce ces dix dernières années. En combinant des coûts fixes relativement bas et des boutiques disponibles 24/24h, certains e-commerçants pourraient même succomber à l’idée qu'ils ont une longueur d’avance sur le commerce traditionnel. Or, avec des milliers d'années d'expérience, les commerçants de la vieille école sont considérablement plus aguerris à la vente et ont probablement encore beaucoup à apprendre à leurs homologues e-commerçants nouveaux venus et fans de technologie. En voici la preuve...

Lire la suite >>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Associer réseaux sociaux et site e-Commerce : POUR ou CONTRE ?

Ce n’est finalement que parce que c'est un prolongement de la vie de tous les jours que Facebook a pris tant d’ampleur et qu’il suscite autant d’enthousiasme. Les multinationales y sont toutes sans exception et une poignée de vos concurrents y sont déjà probablement. Avant de décider s'il est judicieux d'investir du temps sur les réseaux sociaux, passez en revue la liste des avantages et des inconvénients pour votre site e-commerce...

Lire la suite >>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un dernier Conseil : "Veiller à la qualité de la grammaire et de l’orthographe sur votre site contribuera sans aucun doute à convaincre plus facilement les acheteurs et renforcera la crédibilité de votre entreprise dans l'esprit de vos visiteurs."

Tous les autres conseils de la semaine à venir >>

Chez e-Commerce Pratique.info et ShopFactory, nous sommes convaincus que la réussite de votre site marchand passe par l'information. Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de profiter au maximum de votre site e-commerce. Bonnes ventes à tous.

Cordialement,

L'équipe ShopFactory

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet e-mail est envoyé par ShopFactory, à destination des utilisateurs de son logiciel, de ses services et aux abonnés de ses newsletters eCommerce Pratique. Vous pouvez vous désinscrire ici

A quoi pourrait bien ressembler votre site marchand ShopFactory ?

Des dizaines de sites e-Commerce prêts à l'emploi avec des graphismes de haute qualité pour convaincre davantage de clients d'acheter vos produits. "Testez en mode live" votre site marchand et repérez l'habillage qui convient à votre activité.

Contactez nous pour découvrir à quel point il est facile de démarrer.

Communauté d'e-commerçants :

Ne construisez pas votre site tout seul, partagez l'aventure des e-Commerçants des 4 coins de la France sur notre forum.

Expéditeur  : ShopFactory 10 rue Pertois
67100 Strasbourg
France.

Site déclaré à la CNIL 1190227
RCS Strasbourg SIREN : 481 711 729 000.


Tous droits réservés. Copyright 2011 www.shopfactory.fr