Les récompenses e-Commerçants ShopFactory 2011
Jusqu'au 20 Août 2011 les e-commerçants ShopFactory sont invités à inscrire et voter pour les sites ShopFactory les plus réussis.Cette opération récompense les trois designs favoris des internautes. Le jury, composé par l'équipe de modération du forum, sélectionnera quatre nominés par catégorie. Les internautes auront le dernier mot. Les lauréats ne seront pas les seuls à être récompensés, des SURPRISES attendent dès maintenant TOUS LES PARTICIPANTS, inscrits et votants.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Design pour un site e-Commerce - Êtes-vous sûr d'avoir bon goût ?
L’habillage est une phase prépondérante dans la conception d’une boutique en ligne. Un site e-commerce doit avant tout répondre aux attentes des acheteurs et non aux élans exacerbés de créativité des nouveaux marchands. Il faut d'ailleurs très peu de temps aux e-Commerçants qui démarrent pour s'en rendre compte. Voici les principes fondamentaux à garder à l’esprit dans le choix des images, la mise en page et dans la sélection des polices de caractères.
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment le graphisme de votre boutique de commerce électronique peut vous aider à vendre plus ?
Si vous croyez que le recours à une charte graphique est le fruit d'une sensibilité esthétique personnelle, vous pourriez être assez surpris par la réalité. Les professionnels du commerce électronique et les graphistes confirmés, appliquent une approche élaborée et méthodique dans le design des sites e commerce afin d'en améliorer l'impact commercial.
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Page d'accueil : Quelle est la quantité de texte nécessaire ?.
Vous vous êtes sûrement déjà demandé quelle quantité de texte vous devez faire paraître sur votre page d’accueil de votre site ecommerce ou de description d’un produit. Les avis divergent selon les spécialistes du commerce electronique....
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment parfaire le design de votre boutique e-Commerce ?
N’espérez pas dissimuler les lacunes de votre site d'eCommerce par de belles trouvailles artistiques et un design sophistiqué. De nombreux webmasters, amateurs et professionnels confondus, pensent que les effets visuels et audio constituent un plus pour les visiteurs ; il n’en est rien, ne serait-ce que parce que ces effets, aussi esthétiques soient-ils, ralentissent considérablement le temps de chargement des pages. Profitez de ces quelques règles d'or à appliquer pour assurer le succès de votre boutique e-commerce.
Lire la suite >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un dernier Conseil : "Penser qu’un site tout en Flash, animé et très joli, vendra plus qu’un site classique est une fausse idée. Vous vous pénaliserez à cause du temps de chargement, d’un référencement plus difficile dans les moteurs de recherche et d’une ergonomie commerciale trop exotique."
Tous les autres conseils de la semaine à venir >>
Chez e-Commerce Pratique.info et ShopFactory, nous sommes convaincus que la réussite de votre site marchand passe par l'information. Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de profiter au maximum de votre site e-commerce. Bonnes ventes à tous.
Cordialement,
L'équipe ShopFactory
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet e-mail est envoyé par ShopFactory, à destination des utilisateurs de son logiciel, de ses services et aux abonnés de ses newsletters eCommerce Pratique. Vous pouvez vous désinscrire ici
|