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Le conseil e-Commerce du jour :

"Envoyez un email simplement pour dire "Merci". C’est une technique qui n’a plus à faire ses preuves : Envoyez un email à tous vos clients qui achètent chez vous régulièrement et remerciez-les simplement pour leur loyauté. C'est une façon très efficace pour vos clients de se sentir appréciés et de leur rappeler que vous existez et que vous vous souciez de leurs affaires."

E-commerce Pratique

Newsletter Mai 2011

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Introduction aux "Outils Google pour les Webmasters"

Google met à disposition des webmasters une suite d'outils pour les aider à suivre l’évolution de leur site sur son moteur de recherche et d'augmenter ainsi leur potentiel en trafic. Les « outils pour les Webmasters » sont un moyen incontournable mais aussi gratuit pour les marchands de garantir que Google pourra facilement trouver, parcourir, indexer et classer leur boutique. Voici un aperçu de chacun de ces outils et quelques exemples de cas fréquents et des mesures à prendre...

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Lèche vitrine sur Internet - comment briser la glace ?

Les internautes attendent en moyenne près de deux jours, entre la première visite de votre site e-Commerce  et la concrétisation d’un achat. Ce comportement d'achat tout à fait normal n’est rien d’autre qu’une nouvelle forme numérique de lèche vitrine qui consiste à ajouter des articles dans votre panier, puis de quitter votre site marchand à la recherche davantage d’informations. Voici quelques suggestions sur ce que vous pouvez faire pour répondre aux préoccupations des acheteurs et  enregistrer davantage de commandes  lors de cette phase cruciale.

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Qu’est-ce qui distingue clairement votre site e-Commerce de celui de vos concurrents ?

Si ce n’est pas encore fait, il est temps d'expliquer aux internautes les raisons pour lesquelles ils devraient effectuer des achats sur VOTRE site. Les e-commerçants y consacrent souvent trop peu d’énergie. Voici l’occasion et quelques idées pour vous différencier et de faire mieux…

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Nouveau Tutoriel : Comment comercialiser des chèques cadeaux sur votre site ?

Depuis quelques semaines il est possible de commercialiser des chèques cadeaux dans votre boutique ShopFactory. Ces codes sont émis par les marchands et proposés à la vente sur leur site. Il est possible d'acheter un chèque-cadeau afin d'en faire bénéficier un destinataire précis, lequel peut ensuite l'utiliser pour faire un achat auprès de l'e-commerçant ShopFactory. L'acheteur doit définir le béneficiaire lors de l'achat du chèque-cadeau. Une fois achetés, les chèques-cadeaux sont envoyés par email

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Un dernier Conseil : "Acheter en ligne n'est pas le principal objectif pour la grande majorité des internautes qui visitent un site de vente. Souvent, le but est de se renseigner avant de faire un achat, que ce soit en magasin ou en ligne. Ces consommateurs potentiels veulent connaître qu'est ce qui est nouveau et à la mode, et où ils peuvent trouver les meilleures affaires.".

Tous les autres conseils de la semaine à venir >>

Chez e-Commerce Pratique.info et ShopFactory, nous sommes convaincus que la réussite de votre site marchand passe par l'information. Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de profiter au maximum de votre site e-commerce. Bonnes ventes à tous.

Cordialement,

L'équipe ShopFactory

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A quoi pourrait bien ressembler votre site marchand ShopFactory ?

Des dizaines de sites e-Commerce prêt à l'emploi avec des graphismes de haute qualité pour convaincre davantage de clients d'acheter vos produits. "Testez en mode live" votre site marchand et repérez l'habillage qui convient à votre activité.

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