!
!

Comment attirer l’attention de votre client en seulement 10 secondes ?

!

par Maximilien Walter, le 20 Novembre 2008

Internet va de plus en plus vite, mais pas forcément pour tout le monde. La lenteur du temps de téléchargement de certaines pages pourrait vous faire perdre des affaires... Vous avez 10 secondes pour attirer l’attention de votre client et le faire rester sur votre site  A PARTIR DE.... Maintenant !

Lire la suite >>

Comment organiser les textes, les idées et le contenu de votre site marchand pour vendre davantage ?

!
par Stéphane Cordier, le 9 septembre 2008

Lorsque vous vendez en ligne, soigner le texte de description de vos produits  c'est bien. Mettre en en avant vos articles grâce aux mots c'est mieux, mais rester crédible.... pas toujours facile. Si vous en faîtes trop, les visiteurs ne vous croiront pas et si vous ne poussez pas assez vos produits, ils ne seront pas intéressés.

Lire la suite >>

Comment les TPE/PME tirent-elles leur épingle du jeu pendant les soldes sur Internet ?

!

par Stéphane Cordier, le 28 juin 2008 

Impossible de ne pas remarquer, sur la toile, la frénésie plus forte qu'ailleurs, des soldes qui viennent de démarrer. Le sujet est simplement partout : sur les blogs, les forums, les acheteurs échangent leurs points de vue et les bons tuyaux pour mieux profiter des soldes. Le tout accompagné d'un déluge de mails commerciaux issu de gros sites marchands.

Mais aucun conseil n'est destiné aux TPE et PME disposant depuis peu d'une boutique en ligne. A croire que personne ne s'en soucie et que tous les e-commerçants savent tirer leur épingle du jeu. Mais dans la réalité qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les règles à respecter ?  Comment optimiser votre site lors des soldes ? Quand commencent les soldes sur Internet ? Combien de temps durent-elles ?

Lire la suite >>

eCommerce : Quelle est la quantité de texte nécessaire à une page ?

!
par Stéphane Cordier, le 7 mai 2008

Vous vous êtes sûrement déjà demandé quelle quantité de texte devez-vous faire paraître sur votre page d’accueil ou de description d’un produit.

Si vous comparez différents sites Internet, vous trouverez une grande variété de pages d'accueil : certaines sans textes, certaines avec juste un peu de texte, et d’autres avec d'énormes quantités de texte.
Quelle est alors la meilleure façon de faire ?  Faut-il avoir un peu ou beaucoup de texte ?  Il s'agit là d’une question que vous vous êtes sûrement déjà posée lors de la création de votre propre site.

Les avis divergent selon les spécialistes. Designer/rédacteur : deux visions bien distinctes :

Lire la suite >>