Vous recevrez désormais les articles d'eCommerce-pratique.info par email
L’optimisation pour les moteurs de recherche est incontournable lors de la mise en place d’une boutique en ligne. La recherche de produits et de services sur Internet est devenue aussi courante que la consultation d’un annuaire à une époque. Votre site marchand doit figurer en bonne place dans les moteurs de recherche tels que Google et Yahoo. L’optimisation n’est pas une tâche insurmontable. Voici comment définir une stratégie pour l’optimisation de votre site e-commerce.
Lire la suite >>
par Javier Serna Suarez le 24 juin 2010 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine E Commerce Pratique
L’optimisation pour les moteurs de recherche, qu’est-ce que c’est au juste ? Il suffit d’observer quelques sites e-commerce pour constater que de nombreux e-commerçants n’en comprennent ni les tenants ni les aboutissants. Voici quelques pistes pour voir plus clair parmi les différentes techniques constituant ce qu’on appelle plus communément le «référencement»
Lire la suite>>
par Hernan Lacouture le 29 mars 2010 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine E Commerce Pratique
Google Analytics est un puissant outil permettant d’effectuer des statistiques sur les sites. Il constitue également une ressource intéressante pour les e-commerçants. Cependant, la richesse des informations fournies peut constituer un casse-tête pour les petits entrepreneurs. Voici une liste des points fondamentaux à observer afin de maximiser l’utilisation de Google Analytics lorsque vous êtes pressé par le temps :
par Hernan Lacouture, le 1er mars 2010 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine e-Commerce Pratique
Tous ceux qui ont vécu les affres de l'optimisation pour les moteurs de recherche se sont fatalement heurtés à la question suivante un jour : Comment faire pour être rapidement bien référencé avec les mots-clés [insérer votre mot-clé ici] ? Il faut se rendre à l’évidence, les expressions « référencement » et « rapidement » ne vont pas de pair. L'idée qu'il pourrait exister une formule magique qui permettrait de révolutionner le positionnement d’un site e-commerce sur les moteurs de recherche est séduisante. Mais oubliez la magie ! La formule gagnante à long terme c’est la combinaison d'un contenu de qualité, d’une part, et d'une vision du référencement sur du long terme, de l’autre. Voici quelques conseils qui vous permettront d'assurer le succès de votre référencement sur la durée.
Voir un exemple de Newsletter. Nous respectons votre droit à la confidentialité. En aucun cas nous ne vendons ni louons notre listing d'abonnés.
par Hernan Lacouture, le 8 février 2010 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine e-Commerce Pratique
Pour les e-commerçants, l’une des principales priorités consiste à indexer et référencer leurs sites sur Google. Quand on sait que plus de 235 millions de recherches sont effectuées quotidiennement avec Google, ce gigantesque potentiel de trafic justifie amplement que vous-aussi y consacriez du temps et des efforts. Google cherche à inventorier les sites de qualité, dépourvus d’erreurs, afin de satisfaire ses utilisateurs. Roulement de tambours : Les Outils Google pour les webmasters. Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, alors voici de quoi il s’agit…
Faîtes un point sur l'état de votre positionnement. Participez au concours de référencement ShopFactory et comparez vos performances sur Google avec celle d'autres e-commerçants. Tous les marchands ShopFactory peuvent participer et tous les participants gagnent. A remporter pour les 3 premiers : 1 an de forfait TCP/GlobeCharge illimité, soit un cadeau d'une valeur d'environ 860€ TTC et des cadeaux pour tous les autres particpants.
En savoir plus sur le référencement et participer maintenant.