!
!

Cinq faux-pas pour être sûre d’anéantir le référencement de votre site e-commerce

!

par Hernan Lacouture, le 11 janvier 2010 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine e-Commerce Pratique

L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche comporte de nombreuses règles, et il n’est pas rare de commettre des erreurs lors de leur apprentissage. Ce n’est pas grave, cela fait partie d’un processus normal dans la réussite de votre site e-commerce. Cependant, certains faux-pas peuvent avoir des conséquences dramatiques. Il est donc crucial de distinguer les erreurs anodines des erreurs graves. Si vous n’y prenez pas garde, votre boutique e-Commerce pourrait bien se retrouver dans le cimetière de Google, là où s’entassent les mauvais sites qui expient leurs pêchés. Voici cinq faux-pas susceptibles de ruiner votre référencement.

Lire la suite >>

Comment bien choisir un spécialiste en référencement pour votre site ecommerce?

!

par Hernan Lacouture, le 21 août 2009 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine e-Commerce Pratique

Le référencement de votre site de commerce électronique et la promotion de votre entreprise en ligne peuvent s'avérer être des tâches des plus fastidieuses pourtant elles valent leur pesant d'or ! Si vous en êtes à vos débuts pour votre ecommerce, faire appel à un professionnel pourrait être une option pour bien démarrer. Voici une liste des critères qui vous aidera à choisir le spécialiste dont vous avez besoin pour l'optimisation de votre site marchand auprès des moteurs de recherche, votre référencement, et vos campagnes de marketing internet.

Lire la suite >>

Ecommerce: Comment faire vos premiers pas avec Google Analytics ?

!

par Stéphane Cordier, le 31 juillet 2009 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine e-Commerce Pratique

Google Analytics est un outil puissant pour analyser le trafic d’un site ecommerce ou autre. Comme c’est le cas pour toute application destinée à effectuer un grand nombre de tâches, Google Analytics a une approche qui peut paraitre sophistiquée au premier coup d’œil. Voici quelques conseils pour faciliter son apprentissage...

Lire la suite >>

Techniques d'ecommerce: trouver des mots clés pertinents pour vous aider à générer du trafic

!

par Hernan Lacouture, le 24 juillet 2009 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine e-Commerce Pratique

Les titres de vos blogs jouent un rôle capital dans le référencement de votre site e-commerce. Dans leur blog d'entreprise, les marchands qui souhaitent retirer un maximum d'avantages du trafic Web plantent leurs graines à travers les billets et les titres de ce dernier. Si vous souhaitez toujours apparaître en tête de liste dans les moteurs de recherche, utilisez des mots-clés adéquats ainsi que de bonnes accroches...

Lire la suite >>

Inscription à la Newsletter GRATUIT

!
Recevoir gratuitement les derniers articles

    Inscription à la Newsletter eCommerce-Pratique

Voir un exemple de Newsletter. Nous respectons votre droit à la confidentialité. En aucun cas nous ne vendons ni louons notre listing d'abonnés.

Commerce électronique: Faut-il faire des compromis entre les attentes des visiteurs et les moteurs de recherche?

!

par Pauline Willer, le 22 juillet 2009 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine e-Commerce Pratique

Les experts en référencement sont unanimes: désormais seules la pertinence et la quantité de contenu sont les facteurs les plus importants aux yeux des moteurs de recherche. Les robots classent les sites de commerce électronique en fonction de leur importance mais également en fonction de la pertinence avec le sujet que vous revendiquez dans vos balises...

Lire la suite >>

Pourquoi préparer votre boutique d'e commerce à la recherche Universelle ?

!

par Pauline Willer, le 19 juin 2009 Conseils sur les techniques de référencement pour l'e commerce du magazine e-Commerce Pratique

Vous avez certainement remarqué les résultats des recherches d’images, de vidéos,  et d’actualités, voire même des communiqués de presse qui s'ajoutent aux résultats traditionnels de Google ... Seule compte désormais leur pertinence. Ainsi tout commerçant  qui se respecte ne pourra plus se contenter de limiter l'optimisation de son site de commerce électronique à l’optimisation des balises de sa page d'accueil. Les images, les vidéos, les articles sont tous des éléments sur lesquels il faudra compter pour bien référencer votre site e commerce. Qu’est ce que la recherche universelle et comment prendre en compte cette évolution ? Voici quelques conseils.

Lire la suite >>