> Gérer une boutique web
!

Comment de petits sites d’eCommerce parviennent à prospérer ?

!

par Mélodie Vetter le 25 janvier 2010 Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Contexte économique morose oblige, de nombreuses petites boutiques n’ont pas été épargnées ces derniers mois. On ne compte plus celles qui ont malheureusement mis la clé sous la porte faute de moyens et ne pouvant pas rivaliser avec les grands acteurs de l’ecommerce. Cela dit, un bon nombre de petits sites marchands continuent de s’adapter et à faire face à cet environnement mouvant et hyper-compétitif de la vente en ligne. Retour sur le parcours et les recettes de ces petits sites d'ecommerce qui sortent renforcés de la crise et qui continuent de prospérer…

Lire la suite >>

Pourquoi les sites d’e-Commerce ont encore beaucoup à apprendre des entreprises traditionnelles ?

!

par Hernan Lacouture le 23 novembre 2009 Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Sous couvert d’une croissance exponentielle de la vente en ligne, de nombreux sites e-Commerce continuent de commettre des erreurs grossières. Les e-commerçants sont  réconfortés dans l’idée que la petite recette, qu’ils ont mis plusieurs années à concocter, doit être proche du « parfait » étant donné que le nombre de clients sur leur site augmente. Pourtant, pour de nombreuses boutiques, c’est loin d’être le cas. Pour éviter les mélanges et les ingrédients hasardeux peu avant la semaine du  coup de feu des fêtes de fin d’année, passez vos vieilles recettes en revue. Nous avons dressé pour vous la liste des erreurs les plus fréquentes commises par les sites d’eCommerce.

Lire la suite >>

Inscription à la Newsletter GRATUIT

!
Recevoir gratuitement les derniers articles

   Inscription à la Newsletter eCommerce-Pratique

Voir un exemple de Newsletter. Nous respectons votre droit à la confidentialité. En aucun cas nous ne vendons ni louons notre listing d'abonnés.

 

Pourquoi les marchands qui ont de l’expérience en e-commerce préparent Noël dès maintenant ?

!

par Hernan Lacouture, le 2 novembre 2009 Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Noël arrive et c’est une période propice à l'e-Commerce. Pour que votre activité de vente en ligne croise elle aussi le traineau des acheteurs sur internet cette année, il est judicieux de préparer un calendrier d’actions pour profiter des réjouissances. Pour être prêt lorsque les clients afflueront durant cette haute saison, il est temps d’ajuster les mots clés pour votre référencement et vos campagnes Adword et, de passer en revue votre marketing. Voici quelques conseils e commerce qui font partie des préparatifs répandus parmi les fidèles les plus endurcis.

Lire la suite >>

Comment réparer les anomalies de votre boutique d'e Commerce ?

!

par Demba Ngom, le 28 juillet 2009 Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Avez-vous déjà ressenti une sensation étrange par rapport à votre site eCommerce ? Ce sentiment de reproduire les mêmes erreurs depuis longtemps ? Quels sont les obstacles de votre boutique e commerce? Une navigation trop sophistiquée ? Des liens morts ?  Un processus d'achat difficile ? Il y a de grandes chances que certains éléments entravent le bon fonctionnement de votre site internet. Comme bien souvent, il est très difficile de se rendre compte de vos propres erreurs, alors comment les détecter ?

Lire la suite >>

Savoir-faire e commerce: Utilisez Google pour faire de la veille concurrentielle !

!

par conseils marketing, le 11 mai 2009 Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

En exploitant de façon systématique les outils GRATUITS de Google, vous avez une photo détaillée de votre marché ecommerce pour optimiser vos actions marketing !Google, un outil sous exploité pour la veille concurrentielle… Google, pour faire du marketing, c’est bouleversant. L’outil Adwords recense tous les mots clés tapés par les internaute (analyse qualitative et quantitative), le moteur de recherches de Google détaille l’Offre (tous les acteurs dont les sites ecommerce réagissent à ces mots clés), Google Ad Planner vous donner un aperçu du nombre de visites de vos concurrents…

Logistique : Ecommerce : comment mieux gérer les demandes de remboursement ?

!

par Aurélien Sohet, le 20 avril 2009 Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Alors que vous emballez vos premières commandes en sifflotant et que votre nouvelle activité  d' ecommerce commence à prendre forme, vous appréhendez et songez au moment où le client ouvrira  son colis. Cela finira par arriver tôt ou tard, et après tout c’est une constante du commerce electronique. Bien que vous ayez décrit du mieux possible les caractéristiques de vos produits et agrémenté ceux-ci de photos sous plusieurs angles, malgré toutes les réponses que vous avez pu apporter aux question, c’est la loi : Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.