!

Achats en ligne ... et c'est parti.

par Mélodie Vetter responsable e-commerce www.chausty.com, le 28 octobre 2010 Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Dans la course aux achats pour noël, on connaît la chanson : ce sont les boutiques en ligne qui font le show. C'est acquis, les français préfèrent les e-commerçants aux bousculades et cohues traditionnelles. Seules quatre semaines nous séparent désormais des journées les plus chaudes et de LA grande fête du e-Commerce. A ce stade, le plus important  c'est de penser avant tout aux visiteurs et aux clients. Voici comment démontrer que vous êtes un marchand attentionné...

Lire la suite >>

!
!

e-Commerce : Les attentes des clients et votre SAV - les 4 vérités ...

par Uma Roux, le 15 Octobre 2010 Conseils sur les techniques de gestion dans un site de commerce électronique du magazine E Commerce Pratique.

Même s'il existe des clients qu'il vaut mieux laisser partir à la concurrence, faire semblant de prendre en compte les réclamations des clients ne suffit pas, surtout sur internet où l’information se propage à une vitesse grand V. Une étude récente montre que les clients recherchent essentiellement 4 choses lorsqu’ils font appel au service après-vente d’un e-commerçant :

Lire la suite>> 

!
!

Pourquoi une CRM et la gestion des relations client sont-elles indispensables en e-commerce ?

par Mehdi Fiach, le 14 septembre 2010 Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Comme le dit l’adage, le client a toujours raison. Tous les e-commerçants pourront vous raconter d’innombrables anecdotes de clients difficiles qui ont exercé avec autorité ce droit. Ne serait-il pas plus simple de ne pas donner aux clients de raison de se plaindre et les satisfaire ? Voici quelques pistes et des solutions techniques pour une gestion efficace et profitable des relations avec les clients ...

Lire la suite >> 

!
!

Comment de petits sites d’eCommerce parviennent à prospérer ?

par Mélodie Vetter responsable e-commerce www.chausty.com le 25 janvier 2010 Conseils sur la gestion d'une site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Contexte économique morose oblige, de nombreuses petites boutiques n’ont pas été épargnées ces derniers mois. On ne compte plus celles qui ont malheureusement mis la clé sous la porte faute de moyens et ne pouvant pas rivaliser avec les grands acteurs de l’ecommerce. Cela dit, un bon nombre de petits sites marchands continuent de s’adapter et à faire face à cet environnement mouvant et hyper-compétitif de la vente en ligne. Retour sur le parcours et les recettes de ces petits sites d'ecommerce qui sortent renforcés de la crise et qui continuent de prospérer…

Lire la suite >> 

!
!

Pourquoi les sites d’e-Commerce ont encore beaucoup à apprendre des entreprises traditionnelles ?

par Hernan Lacouture le 23 novembre 2009 Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Sous couvert d’une croissance exponentielle de la vente en ligne, de nombreux sites e-Commerce continuent de commettre des erreurs grossières. Les e-commerçants sont  réconfortés dans l’idée que la petite recette, qu’ils ont mis plusieurs années à concocter, doit être proche du « parfait » étant donné que le nombre de clients sur leur site augmente. Pourtant, pour de nombreuses boutiques, c’est loin d’être le cas. Pour éviter les mélanges et les ingrédients hasardeux peu avant la semaine du  coup de feu des fêtes de fin d’année, passez vos vieilles recettes en revue. Nous avons dressé pour vous la liste des erreurs les plus fréquentes commises par les sites d’eCommerce.

Lire la suite >> 

!
!