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Pourquoi les marchands qui ont de l’expérience en e-commerce préparent Noël dès maintenant ?

par Hernan Lacouture, le 2 novembre 2009 Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Noël arrive et c’est une période propice à l'e-Commerce. Pour que votre activité de vente en ligne croise elle aussi le traineau des acheteurs sur internet cette année, il est judicieux de préparer un calendrier d’actions pour profiter des réjouissances. Pour être prêt lorsque les clients afflueront durant cette haute saison, il est temps d’ajuster les mots clés pour votre référencement et vos campagnes Adword et, de passer en revue votre marketing. Voici quelques conseils e commerce qui font partie des préparatifs répandus parmi les fidèles les plus endurcis.

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Comment réparer les anomalies de votre boutique d'e Commerce ?

par Demba Ngom Webmarketeur chez Ricoh France, le 28 juillet 2009 Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Avez-vous déjà ressenti une sensation étrange par rapport à votre site eCommerce ? Ce sentiment de reproduire les mêmes erreurs depuis longtemps ? Quels sont les obstacles de votre boutique e commerce? Une navigation trop sophistiquée ? Des liens morts ?  Un processus d'achat difficile ? Il y a de grandes chances que certains éléments entravent le bon fonctionnement de votre site internet. Comme bien souvent, il est très difficile de se rendre compte de vos propres erreurs, alors comment les détecter ?

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Savoir-faire e commerce: Utilisez Google pour faire de la veille concurrentielle !

par conseils marketing, le 11 mai 2009 Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

En exploitant de façon systématique les outils GRATUITS de Google, vous avez une photo détaillée de votre marché ecommerce pour optimiser vos actions marketing !Google, un outil sous exploité pour la veille concurrentielle… Google, pour faire du marketing, c’est bouleversant. L’outil Adwords recense tous les mots clés tapés par les internaute (analyse qualitative et quantitative), le moteur de recherches de Google détaille l’Offre (tous les acteurs dont les sites ecommerce réagissent à ces mots clés), Google Ad Planner vous donner un aperçu du nombre de visites de vos concurrents…

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Logistique : Ecommerce : comment mieux gérer les demandes de remboursement ?

par Aurélien Sohet, le 20 avril 2009 Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Alors que vous emballez vos premières commandes en sifflotant et que votre nouvelle activité  d' ecommerce commence à prendre forme, vous appréhendez et songez au moment où le client ouvrira  son colis. Cela finira par arriver tôt ou tard, et après tout c’est une constante du commerce electronique. Bien que vous ayez décrit du mieux possible les caractéristiques de vos produits et agrémenté ceux-ci de photos sous plusieurs angles, malgré toutes les réponses que vous avez pu apporter aux question, c’est la loi : Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

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Payement : Comment accepter les paiements par cartes de crédit sur votre site de commerce électronique ?

par Camille Fridelance, le 04 juillet 2009 Conseils sur les gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine Ecommerce Pratique

Si vous faites parti des irréductibles qui pensent pouvoir démarrer un site de commerce électronique en acceptant uniquement les chèques et les virements, et si vous demandez encore à être convaincu, il suffit de le vérifier. TOUS les sites d'e-commerce qui connaissent du succès acceptent tous, sans exceptions, les cartes de crédits pour rendre le processus d'achat simple et rapide. Facteur incontournable de confiance et de crédibilité, la réflexion et la mise en place d'une solution de paiement par carte de crédit devrait être une priorité passant avant la construction proprement dite de votre site e commerce.

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