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Commerce électronique et la fidélisation client

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par Céline Dervier, le 6 mai 2009 Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en Ecommerce du magazine E commerce Pratique

Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou d'ecommerce, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions...

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Comment retenir les visiteurs de votre site de commerce électronique ?

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par Jacques Carles, le 8 avril 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Votre site e-commerce ne vous rapporte pas autant de clients que vous l'aviez imaginé. Sans tout remettre en question il y a peut être quelques points importants que vous pouvez reconsidérer. Le but principal de la plupart des sites de commerce électroninque c'est de "vendre". Quel que soit le produit que l'on veut mettre à disposition du visiteur. Ce peut être simplement de l'information gratuite, mais souvent un produit marchand. Mais pour vendre il faut des visiteurs, et des visiteurs qui parcourent votre page jusqu'au "bouton de vente". Donc après les avoir fait venir, il faut leur donner l'envie de rester...

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Communication commerciale défensive ou offensive ? Les passes décisives en eCommerce

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par Aurélien Sohet, le 30 mars 2009 Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en Ecommerce du magazine E commerce Pratique

Qu’il s’agisse d’échanges dans le cadre de votre service après vente ou d’une demande de renseignements anodine sur un produit, les activités d'une boutique d'e-commerce ont toujours un contenu informatif de part la nature de ce nouveau media qu’est l’internet. Certes, votre boutique communique déjà au sens large, via votre nom de domaine, votre logo et le contenu de votre site d'e-commerce par exemple. Mais voila, il existe un nombre inouï de petites opportunités de dialogues supplémentaires qui pourraient bien constituer de véritables ouvertures pour transformer encore quelques commandes...

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Les témoignages clients dans le commerce électronique

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par Paul Pinto, le 24 mars 2009 Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en Ecommerce du magazine E commerce Pratique

Le web 2.0 permet aux internautes d’échanger des informations entre eux. Parmi ces informations figurent les avis et les témoignages sur leurs expériences d’utilisateurs. Les sites d'ecommerce ont un grand intérêt  à intégrer ce phénomène et s’adapter. La meilleure preuve de la qualité d’un produit ou d’un service, c’est l’avis positif d’un autre utilisateur. Voici comment tirer parti des témoignages clients sur le commerce electronique... 

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e-Commerce : Comment profiter de l’explosion des bons de réduction en 2009 ?

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par Maximilien Walter, le 2 février 2009 Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en Ecommerce du magazine E commerce Pratique
Soyons lucide disent les marchands expérimentés… on pourrait croire que les clients rechigneront irrémédiablement à effectuer des achats parce que c’est la crise. En ces temps de craintes de baisse du pouvoir d'achat, ce qui change incontestablement ce sont plutôt  les réflexes des acheteurs. Quelle que soit sa catégorie socio-professionnelle, le consommateur de 2009 est plus que jamais à l’affût de bonnes affaires. Inventée par Procter il y a plus de 82 ans, la technique du coupon pourrait bien se révéler l'instrument promotionnel de l'année à condition de respecter quelques règles essentielles…

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