!
marketing

Les bases du marketing Internet pour votre site eCommerce

Le 15 avril 2009 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

Comme pour le marketing traditionnel, le marketing Internet se repose sur un "mix" de quatre variables : le produit, le prix, le place et la promotion. Du fait de leur première lettre semblable, ils se nomment les 4 "P". Pour une action marketing efficace, vous devez jouer sur un "mix" des 4 en fonction des résultats que vous voulez obtenir...  Lire la suite >> 
reputation

Si vous saviez ce que l'on dit de votre boutique d'ecommerce sur Internet…

Le 9 février 2009 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

Que vous le vouliez ou non, on parle de vous sur Internet : de votre site e-commerce, de vos produits, de votre secteur d’activité et de vos concurrents. A titre d’exemple, avec 150 millions « d’amis » interconnectés rien que sur Facebook, le web est devenu un comptoir de bar géant où les ragots vont bon train. Si vous ne vous êtes pas encore intéressé à ce que l’on dit de vous, il est peut être temps d’y songer car les affaires et les réputations se bâtissent et se démolissent bien plus vite en e-commerce que dans le commerce traditionnel...  Lire la suite >> 
nospam

Techniques d'e commerce : Créer une Newsletter qui ne soit pas considérée comme spam

Le 2 décembre 2008 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique
Vous venez de créer une superbe newsletter, avec des belles images et un message attractif. Vous en êtes très fier. Mais se pose maintenant un problème de taille : que faire pour éviter que votre newsletter soit considérée comme spam lors de son envoi ?  Lire la suite >> 
rz_92a

L'importance d'un blog d'entreprise pour une TPE, PME en e commerce

Le 27 novembre 2008 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

Souvent relégué à une utilisation ludique voir militante, le blog n'a pas su encore trouver ses marques au sein des entreprises et particulièrement des TPE, PME, où il détient pourtant un rôle important dans l'exploitation d'une boutique ecommerce. Le sentiment de proximité d'une petite structure est pourtant plus facile à établir comparée à une multinaltionale, et la tenue d'un Blog est le moyen idéal pour assurer celle-ci. Lire la suite >> 

k_fotographes

Comment faire connaître votre boutique d'e-commerce grâce au marketing viral ?

Le 20 novembre 2008 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

Le fait d'avoir créé son site d'ecommerce est une chose, mais activer le bouche à oreille en est une autre. Il existe plusieurs façons de faire connaître une boutique ecommerce, l'incontournable référencement sur des moteurs de recherche est une des techniques mais ce n'est pas le seul moyen. Le marketing viral est à votre portée... Lire la suite >> 

main-banner-pic1

Produits : Vendre sur Internet : Quels sont les produits qui cartonnent en e-commerce

Le 18 novembre 2007 Conseils sur le démarrage et la création d'un site de e-Commerce du magazine E-commerce Pratique
Comment trouver des créneaux encore disponibles pour le commerce électronique ? Quels sont les produits qui offrent davanatge d'opportunités, voici quelques conseils qui pourraient vous êtres utile

Lire la suite >> 

prix

Techniques d'eCommerce: Pourquoi les prix n’augmentent-ils pas sur Internet ?

Le 12 août 2008 Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique
On peut se poser légitimement cette question à l'heure du débat permanent sur le pouvoir d'achat et l'inflation en France. Les prix ont augmenté d'environ 2,3% de 2007 à 2008. Les clients sont en perpétuelle recherche des prix les plus bas, du meilleur rapport qualité/prix...  Lire la suite >>