!

Petit guide de survie dans la jungle de l'e-commerce

Le 12 juin 2008 Conseils sur la gestion d'un site de commerce électronique au quotidien du magazine E Commerce Pratique

Ça y est, votre boutique e-commerce est enfin en ligne, mais où sont les commandes ?
Partant du constat qu'une question bien posée est une question à moitié résolue, voici une série de points à prendre en compte pour découvrir les éventuelles failles qui ont pu se glisser dans votre projet de commerce électroniqueLire la suite >> 

gagner confiance

Ecommerce : comment trouver les arguments pour gagner la confiance des Internautes

Le 8 juin 2008 Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en Ecommerce du magazine E commerce Pratique

Le nombre croissant de boutiques e-commerce et les légendes qui gravitent, (volontairement ou non d'ailleurs), autour des arnaques en ligne, obligent les marchands consciencieux à travailler davantage sur la confiance des Internautes. Comment se démarquer et inspirer confiance quand on démarre une toute petite structure de commerce électronique? Lire la suite >> 

rz_36a

Nom de domaine : Comment bien choisir un nom de domaine pour créer votre e commerce

Le 21 mai 2008 Conseils sur le e-marketing et la promotion de votre boutique e-commerce  du magazine E-commerce Pratique

Même si l'acquisition d'un nom de domaine ne coûte plus très cher de nos jours, il est important de ne pas se précipiter et de bien réfléchir avant de se lancer. Le nom de domaine est un élément clé de la réussite de votre boutique e commerce. Vous allez capitaliser sur celui-ci. Devoir en changer en cours de route serait dommage alors que vous y avez déjà investi tous vos efforts en matière de promotion et de marketing pour votre boutique d'e-commerce. Alors comment choisir un nom de domaine pertinent ?  Lire la suite >> 

visiteur acheteur 2

Comment l'offre de la semaine permet de transformer les visiteurs de votre site de commerce électronique en acheteurs ?

Le 10 novembre 2007 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique
Amener les internautes à visiter votre boutique e-commerce c’est bien, mais les transformer en acheteurs c'est clairement mieux. Voici quelques astuces qui vous aideront dans « la conversion du visiteur en acheteur » grâce à la technique de l'offre de la semaine. Lire la suite >> 
augmenter ventes_000

eCommerce : Comment exploiter les adresses e-mail pour augmenter vos ventes ?

Le 10 novembre 2007 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique
Une Newsletter efficace peut contribuer significativement à la croissance de votre activité de commerce électronique. Peu de commerçants exploitent les adresses mails récoltées tout au long de l'année. Pourtant, par rapport aux autres formes de marketing telles que le phoning ou l'envoi de courrier, l'e-mail marketing permet indéniablement de réduire les coûts et les budgets tout en facilitant la communication avec les clients et les acheteurs potentiels. La newsletter permet de gagner et d'alimenter la confiance sur du long terme et faire revenir les acheteurs.  Lire la suite >>