> Contenu et Graphisme
!

L'absence de contacts directs dans l'e-commerce, un avantage ?

!

par Javier Serna Suarez, le 26 Avril 2010 Conseils sur la création, l'optimisation et la gestion du contenu en matière d'e-commerce du magazine Ecommerce Pratique

Réduit à sa quintessence, un site marchand est au mieux un homme d’affaires impitoyable et au pire un distributeur automatisé et primitif sur Internet. Que ce soit volontaire ou non, la plupart des boutiques d’e-commerce sont conçues et créées pour vendre des produits et entretenir le moins de contact possible avec les clients. Les descriptions de vos produits jouent donc nécessairement un rôle non négligeable dans l'efficacité de votre activité de commerce électronique, voici comment...

Lire la suite >>

E-commerce : Comment lutter contre les abandons de panier ?

!

par Hernan Lacouture, le 09 novembre 2009 Conseils sur la création, l'optimisation et la gestion du contenu en matière d'e-commerce du magazine Ecommerce Pratique

Pourquoi les clients abandonnent-ils leur panier alors qu’ils ont fait l'effort de choisir un article qu'ils comptaient sans doute acheter ? Cette question tourmente presque tous les marchands ecommerce.  Les évolutions technologiques sur Internet permettent peu à peu d’aider les commerçants à lutter contre ces abandons de panier. Certains de ces outils sont peut-être déjà inclus dans votre logiciel d'e-commerce, tandis que d'autres peuvent être mis en place avec quelques mesures simples.  Mais voici, les principales raisons de ces abandons et autant de solutions

Lire la suite >>

Pour vendre en E-commerce, modérez vos accroches

!

par Hernan Lacouture, le 22 Octobre 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine Ecommerce Pratique

Si vous avez un tant soit peu surfé sur Internet, il est fort peu probable que vous ayez réussi à éviter l’une de ces accroches commerciales promettant monts et merveilles de la part d'un concurrent, ou d'un marchand e-commerce peu scrupuleux.  Vous savez, ces boutiques de commerce électronique qui, proposent d'ajouter non pas des articles, mais littéralement " le bonheur au panier". Rassurez-vous, il existe une justice sur Internet qui fait que ce sont ces sites eCommerce qui, au final, y ont le plus à perdre. Voici pourquoi…

Lire la suite >>

Rédaction : Traduction de votre site e-commerce : évitez les écueils de la traduction automatique

!

par Pascal Amann (traducteur assermenté près le T.G.I de Mulhouse www.linguatis.com), le 14 septembre 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

La traduction est un élément important du marketing en e-Commerce de nombreuses petites et moyennes entreprises s’adressant à un public francophone. Ne commettez pas l’erreur de penser que pour traduire les pages de votre site en anglais, en espagnol, en tchèque ou en chinois, il vous suffit de vous rendre sur des sites comme Google, Bing ou Yahoo! et de confier vos traductions à leur robot de traduction. Pour obtenir une traduction précise digne d'un site de commerce éléctronique, respectez les étapes suivantes.

Lire la suite >>

Inscription à la Newsletter GRATUIT

!
Recevoir gratuitement les derniers articles

    Inscription à la Newsletter eCommerce-Pratique

Voir un exemple de Newsletter. Nous respectons votre droit à la confidentialité. En aucun cas nous ne vendons ni louons notre listing d'abonnés.

Contenue : Multiplier les sites d’eCommerce, une solution pour gérer votre contenu ?

!

par Demba Ngom, le 26 août 2009 Conseils sur la le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Beaucoup d’informations, des centaines voir des milliers de produits voila un problème bien réel auquel de nombreux sites e-commerce sont confrontés et pour lesquels ils appliquent des solutions hélas pas toujours efficaces. Si votre boutique e commerce est concernée et, disons-le franchement, que vos clients ne voient plus clair dans ce que vous avez à leur offrir, le temps est venu de créer des sites marchands supplémentaires ou de revoir au moins l'organisation de votre catalogue.

Lire la suite >>

Graphisme : Comment parfaire le design de votre boutique e-Commerce ?

!

par Hernan Lacouture, le 14 août 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

N’espérez pas dissimuler les lacunes de votre site d'eCommerce par de belles trouvailles artistiques et un design sophistiqué. De nombreux webmasters, amateurs et professionnels confondus, pensent que les effets visuels et audio constituent un plus pour les visiteurs ; il n’en est rien, ne serait-ce que parce que ces effets, aussi esthétiques soient-ils, ralentissent considérablement le temps de chargement des pages. Profitez de ces quelques règles d'or à appliquer pour assurer le succès de votre boutique e-commerce.

Lire la suite >>