!
!

Contenue : eCommerce : Lisez-vous dans les pensées de vos clients ?

!

par Hernan Lacouture, le 5 août 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Les visiteurs n'ont-ils vraiment que cinq secondes de leur temps à accorder à votre boutique eCommerce? Bien sûr que non, chacun d'entre eux est différent. Mais n'oubliez pas qu'ils ont tous une chose en commun : ils désirent les mêmes choses, à savoir ne pas perdre leur temps sur des sites ecommerce peu convaincants. Que se passe-t-il dans la tête d'un internaute pendant les cinq premières secondes de son arrivée dans votre boutique e-commerce? Après tout, c'est peut-être le temps dont vous disposez pour convaincre vos visiteurs qui ont mieux à faire.

Lire la suite >>

Contenu : Les marchands eCommerce le confirment, les vidéos augmentent les ventes en ligne

!

par Demba Ngom, le 10 août 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Profitez de l'accalmie de l'été pour mettre en ligne une vidéo vantant les mérites d’un nouvel article afin d’améliorer vos ventes vous allez voir, Ça marche. Même si votre caméra numérique est vieille de 5 ans et que vos compétences s'arrêtent au logiciel de montage vidéo livré gratuitement avec votre PC, vous n'avez pas besoin de matériel de pointe pour réaliser le premier clip de votre site ecommerce.

Lire la suite >>

Commerce électronique : Comment contrer l’absence du "toucher" ?

!

par Demba Ngom, le 15 juillet 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Lorsque les clients parcourent les rayons d’un magasin traditionnel, il est fréquent qu’ils prennent un article en main et qu’ils le soupèsent. Prenons l’exemple d’un client qui cherche à acheter un nouveau canapé.  Les clients se promèneront dans les allées d’un magasin de meuble et iront instinctivement s’asseoir sur les canapés qui visuellement leur plaisent. Même si le « toucher » est impossible à recréer dans le commerce électronique de nombreux sites e-commerce aguerris ont su contourner ces nouvelles barrières entre le client et le site web.

Lire la suite >>

Graphisme : Comment créer le logo de votre boutique d'e commerce

!

par Camille Fridelance, le 12 juin 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Les clients sur Internet ont deux particularités. Un, ils sont plus volatiles que dans le commerce traditionnel. En effet, face au nombre phénoménal de boutique eCommerce qui existent pour le même produit, ils éprouvent souvent  des difficultés à retrouver ou identifier un marchand ou un site qu'ils ont précédemment consultés. Deux, le commerce electronique à la particularité de comporter des freins spécifiques à ce canal de distribution. C'est un fait, les acheteurs éprouvent toujours des frissons à l'idée de fournir leur numéros de carte de crédit à un commerçant qu'ils ne connaissent pas. Voila donc tout l'intérêt d'avoir au moins un bon logo.

Lire la suite >>

Inscription à la Newsletter GRATUIT

!
Recevoir gratuitement les derniers articles

   Inscription à la Newsletter eCommerce-Pratique

Voir un exemple de Newsletter. Nous respectons votre droit à la confidentialité. En aucun cas nous ne vendons ni louons notre listing d'abonnés.

 

Solutions e commerce : Traitez les questions de vos clients dans leur contexte pour vendre davantage

!

par Stéphane Cordier, le 25 mai 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Quand vous-êtes vous donné la peine pour la dernière fois de consulter une FAQ (Foire Aux Questions) pour y trouver une réponse sur un site Internet ? Si les visiteurs ne parviennent pas à avoir accès instantanément à l’information dont ils ont besoin, ils quitteront votre site e-commerce. Il en va de même avec le  commerce électronique. La plupart des clients sur le web sont des gens impatients, ils veulent des réponses immédiates...

Lire la suite >>

Rédaction : Pourquoi vous devriez renoncer à remodeler votre site eCommerce ?

!

par Stéphane Cordier, le 13 mai 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Il semblerait que de nombreux vendeurs sur Internet préfèrent remodeler régulièrement leur boutiques e-commerce plutôt que de l’optimiser. Les webmestres adorent remodeler l’aspect de leur site : c’est tangible, excitant et souvent promesse d’importants retours sur investissement. Moins tangible et plus difficile à appréhender est l’ergonomie d’un site. Dans un monde parfait, il ne serait pas nécessaire de remodeler votre site e commerce. S’il vous semble opportun de le faire, c’est que vous ne lui avez peut-être pas apporté tout le soin qu’il fallait lors de sa conception initiale. Voici une liste de questions à vous poser avant de vous lancer dans ce vaste projet...