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Site d'ecommerce : « Qu’est ce que je suis venu faire ici ? »

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par Stéphane Cordier, le 27 avril 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

“Qu’est ce que je suis venu faire ici ?” Si c’est la dernière chose qui passe par l’esprit d’un visiteur quittant votre site e-commerce, vous avez du souci à vous faire. De nombreux sites de commerce electronique souffrent d’un problème d’identité parce qu’il est difficile de déterminer la nature de leur activité. Si les prospects ne parviennent pas à savoir de quoi il retourne en quelques secondes, vous pouvez leur dire Adieu...

Comment retenir les visiteurs de votre site de commerce électronique ?

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par Jacques Carles, le 8 avril 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Votre site e-commerce ne vous rapporte pas autant de clients que vous l'aviez imaginé. Sans tout remettre en question il y a peut être quelques points importants que vous pouvez reconsidérer. Le but principal de la plupart des sites de commerce électroninque c'est de "vendre". Quel que soit le produit que l'on veut mettre à disposition du visiteur. Ce peut être simplement de l'information gratuite, mais souvent un produit marchand. Mais pour vendre il faut des visiteurs, et des visiteurs qui parcourent votre page jusqu'au "bouton de vente". Donc après les avoir fait venir, il faut leur donner l'envie de rester...

Ecommerce : Pourquoi les préjugés finissent-ils toujours par coûter cher ?

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par Aurélien Sohet, le 16 mars 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

A force de croire que les internautes sont habitués à surfer et à acheter sur internet, beaucoup de prétendants au commerce electronique sont amenés à commettre des erreurs. Sous prétexte de manquer de temps, pronostiquer que tout ira comme sur des roulettes pourrait devenir une option bien coûteuse. La règle pour réussir dans l’eCommerce c’est avant tout de ne jamais présumer de rien. Voici les 10 préjugés les plus fréquents chez les e-commerçants...

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Boutique Ecommerce : Comment profiter du potentiel caché de votre page de remerciement ?

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par Annabelle Moga, le 9 mars 2009 Conseils sur la le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Contrairement à ce que l’on à l’habitude de croire, les cœurs comme les portes-monnaies s'ouvrent volontiers avec de très, très petites clés. En voici une qui est trop souvent mal exploitée par les sites de commerce électronique, la Page Merci. De nombreux marchands en ligne négligent les possibilités qu’offre cette page de remerciement. Plutôt que de demander à vos clients de fermer la fenêtre après avoir passé une commande dans votre site d'ecommerce, le fait de continuer à dialoguer est une occasion inespérée pour les faire craquer sur quelques articles supplémentaires ou choyer votre service après-vente pour les fidéliser. Voici cinq pistes à étudier si vous ne vous étiez pas encore penché sur cette page de sortie...

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Ecommerce : Pourquoi dorloter vos pages produits ?

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par Maximilien Walter, le 2 mars 2009 Conseils sur la le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

Les marchands en ligne consacrent énormément de temps à peaufiner la page d’accueil de leur site e-commerce. A juste titre d’ailleurs, la porte d’entrée de votre boutique d'eCommerce doit retenir l’attention des visiteurs, faute de quoi ils iront voir ailleurs. Cependant, il serait raisonnable de conserver un peu d’énergie pour les pages de vos produits. En effet, c’est le contenu de ces pages qui déterminera si vos visiteurs vont oui ou non devenir des clients.

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Graphisme : Commerce en ligne : Comment prendre des photos qui font recette ?

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par Bertrand Bieber Réseau Graphique agence conseil en marketing et communication, le 23 février 2009 Conseils sur le graphisme et le design d'un site de commerce électronique du magazine E-commerce Pratique

"Une image vaut mieux que mille mots"… et cet adage prend un sens singulier quand il s’agit d’eCommerce. Depuis des milliers d'années, les animaux, mais aussi les êtres humains se penchent d’abord sur ce qu'ils voient, vient ensuite le temps de l'analyse et du décryptage des textes. Les grands acteurs du commerce electronique l’ont bien compris. Pour vendre davantage, ils font appel à des photographes professionnels armés d’appareils avec une pléthore de fonctions sophistiquées et des tonnes de megapixels. Aussi utiles ces outils soient-ils, ils ne sauraient remplacer un véritable savoir-faire de la photographie.

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