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Les meilleures solutions logicielles telle que ShopFactory prennent en charge et automatisent un grand nombre de fonctions d’optimisation.
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L’optimisation pour les moteurs de recherche est incontournable lors de la mise en place d’un site marchand. La recherche de produits et de services sur Internet s'apparente à la consultation de l'annuaire des pages jaunes à une époque. Votre site marchand doit y figurer en bonne place. Faire ressortir votre site dans les moteurs de recherche tels que Google et Yahoo n’est pas une tâche insurmontable. Voici comment.
Les moteurs de recherche les plus populaires sont Google, suivi de loin par Yahoo, et plus loin encore Bing.
L’optimisation pour les moteurs de recherche n’est qu’un élément de votre stratégie marketing. Personne ne peut vous garantir que vous serez toujours dans les premiers résultats des recherches effectuées sur les moteurs de recherche. Il y a bien trop de commerçants qui essaient d’y parvenir, et seuls les plus persévérants y arrivent.
L’optimisation pour les moteurs de recherche est importante pour le succès de votre boutique en ligne. Mais la recherche de clients en dehors des moteurs de recherche l’est également.
Comment les moteurs de recherche trouvent-ils votre site ?
Pour pouvoir référencer votre site, un moteur de recherche doit bien entendu le trouver dans un premier temps.
Deux méthodes existent : soit vous référencez votre site directement dans le moteur de recherche, soit le moteur de recherche détecte votre site lors de l’indexation d’un autre site qui mentionne votre site avec un lien pointant sur le vôtre.
Certaines solutions logicielles telles que ShopFactory vous référencent auprès de sites tels que santu.com afin d’aider les moteurs de recherche à vous trouver, parce que ces sites sont régulièrement indexés par les moteurs de recherche.
Cependant, vous devriez également lister votre site directement auprès des moteurs de recherche, et trouver des sites qui placent un lien vers votre site. Si ces deux conditions ne sont pas réunies, votre site Web est peut-être sur Internet, mais les moteurs de recherche n’en sauront rien !
Ce n’est pas difficile du tout, mais cela peut prendre du temps. Résistez à la tentation d’utiliser un outil automatique pour le faire, vous pourriez vous retrouver banni des moteurs de recherche. Résistez également au désir impérieux de constamment référencer votre site parce que vous ne le trouvez pas dans un moteur de recherche ; là encore, vous pourriez être interdit (vous pouvez cependant le faire une ou deux fois si vous êtes trop impatient).
Une fois qu’un moteur de recherche connaît votre site, il commence à l’indexer. A partir de ce moment là, vos résultats apparaissent dans le moteur de recherche. Il peut s’écouler du temps avant qu’un moteur de recherche ne commence à vous référencer, une bonne raison pour ne pas utiliser le référencement naturel comme unique outil pour la promotion de votre site.
Pour le référencement, le contenu est primordial
Le processus de référencement auprès des moteurs de recherche s’appelle le spidering.
De petits logiciels, appelés robots, vérifient tous les liens qu’ils trouvent pour indexer le maximum de pages. Ils ont une seule et unique tâche : récolter des informations.
Si votre logiciel d’e-Commerce possède des fonctionnalités d’optimisation avancées, les robots des moteurs de recherche trouveront davantage d’informations à analyser. Il est dans votre intérêt que les robots puissent extraire un maximum d’informations de votre site.
C’est l’analyse de ces informations qui déterminera le positionnement et le classement de vos pages Web auprès des moteurs de recherche.
Plus votre site Web correspond à un terme de recherche sur un moteur de recherche, meilleur sera le positionnement de votre site dans les pages de résultats créées.
La procédure visant à positionner votre site Web le mieux possible pour un terme de recherche spécifique s’appelle l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Choix d’une bonne solution
Vous devez tout d’abord opter pour un logiciel e-commerce qui répond aux exigences de moteurs, tel que ShopFactory. Tous les bons logiciels pour l’e-Commerce intègrent des fonctionnalités pour le référencement naturel afin de veiller à ce que votre site soit optimisé pour être indexé facilement par les moteurs de recherche.
La solution pour laquelle vous aurez opté doit veiller à ce que toutes les pages puissent être facilement trouvées en suivant les liens de votre site. Elle doit également fournir certaines informations qui facilitent l’analyse du contenu de votre site par les moteurs de recherche.
Le but est d’assurer que le maximum de vos pages soit indexé quand les moteurs de recherche scanneront votre site web.
Il s’agit là d’un point essentiel pour obtenir un bon classement dans les résultats des recherches.
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