ecommerce-simplifier-c-est-gagner

Plus c'est intuitif, mieux c'est sur les sites e-Commerce

e-Commerce pour les débutants, importance de la navigation sur les sites marchands

Ce que les internautes veulent c'est de pouvoir ajouter facilement des produits à leur panier. Alors pourquoi leur compliquer la tâche ?

 

Que faites-vous quand vous tombez sur un site internet avec des menus incompréhensibles ? Vous le zappez dans la foulée ?

 

Vous êtes loin d'être le seul à réagir ainsi. A moins de faire de la facilité de navigation une priorité absolue, votre site marchand risque de connaître exactement le même sort. Voici pourquoi...

 

Un des facteurs qui explique l’avènement d'Internet, c'est qu'il est tout compte fait relativement facile à utiliser. Mais voilà, plus le nombre d'internautes grandit, plus vous devez vous attendre à des visiteurs moins à l'aise avec Internet. Et c'est précisément CELA que la conception de votre site marchand doit prendre en compte.

 

Alors que vous attendez de vos visiteurs un minimum de connaissances en matière de navigation - un grand nombre d'entre eux découvrent à peine comment cliquer sur des mots et des images pour accéder à de nouvelles pages. Autant dire qu'il vaut mieux éviter de les envoyer à la chasse au trésor sur votre site pour trouver le petit lien caché qui mène à vos rayons ou au récapitulatif du panier.

 

Un site bien conçu est un site qui ne contraint pas les internautes à jouer aux devinettes en matière de navigation. Les visiteurs doivent pouvoir l'explorer et s'y déplacer facilement. Un logiciel e-Commerce comme ShopFactory se charge de tous ces aspects pour vous.

 

Mais si décidez tout de même de créer vos propres menus de navigation et si vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à votre bon sens. Prenons un exemple : dès qu'elle s'affiche, votre page d'accueil doit mettre en évidence les liens qui mènent l’internaute à l’intérieur de votre site. Si ce n'est pas le cas, autant dire que vous avez un problème. Considérez les menus comme le plan de votre site web. Si vous ne fournissez pas de plan aux visiteurs, ils seront perdus - et n’achèteront probablement pas chez vous.

 

 >> Lire la suite : Dix conseils pour que votre nouveau site marchand soit un succès