Conseils sur la gestion du contenu - intérêt de proposer un contenu de qualité sur un site de commerce électronique
Beaucoup d'e-Commerçants se lancent courageusement dans la rédaction de contenu pour fournir de la valeur ajoutée aux gens et se différencier de leurs confrères. Voici quelques idées pour enrichir le contenu de votre boutique en ligne et trouver des sujets qui intéressent les gens.
Internet n'est pas une nouvelle façon de communiquer, mais c'est plutôt un nouveau canal de communication pour de nombreuses entreprises. Voici une liste de suggestions rapides pour créer du contenu dont les gens diront qu'il est formidable, et que les moteurs de recherche ne manqueront pas d’apprécier eux aussi.
Trouver des idées de sujets à traiter
Commentez les tendances : Les gens adorent obtenir l'avis d'un spécialiste à propos d'une tendance qui les intéresse. Ils apprécient le partage d'expérience surtout lorsqu'elle vient d'un initié. Si vous êtes l'un de ces experts, partagez votre opinion sur les évolutions des comportements, de la technologie, des fabricants à condition de bien entendu maîtriser un minimum votre sujet. Ne sous-estimez pas votre expérience et les connaissances que vous avez pu accumuler sur vos produits pour autant. Les informations livrées par un passionné intéresseront toujours un potentiel acheteur friand de conseils.
Suggérer des idées : Une bonne idée se donne gratuitement. Vous ne la possédez pas. Elle appartient à celui qui la concrétise. Alors si vous n'avez pas l'intention de réaliser cette idée vous-même partagez-la au moins avec une personne qui le fera.
Parlez de ceux qui ont réussi : Interviewez l'un de vos acheteurs qui connaît du succès ou braquez les projecteurs sur lui. Les gens aiment s'identifier à ceux qui vont au bout des choses et qui sont récompensés. Ils aiment découvrir les embûches au cours de leur parcours, leurs motivations, leurs ambitions.
Traitez des questions locales et partagez vos observations : A l'heure où le web est saturé d'informations, les gens se tournent vers du contenu plus pertinent et celui qui les concerne directement. Parlez des sujets qui suscitent un débat local, des choses qui concernent votre communauté surtout si vous opérez sur un marché de niche.
Expliquez aux gens comment ça marche : Présentez un produit, donnez vos instructions sur la meilleure façon de l'utiliser et d'obtenir des résultats. Vous pouvez même envisager d'intégrer une courte vidéo dans le cadre de cette démo.
Partagez des solutions simples basées sur votre expérience : Un bilan tiré d'un projet récent qui vous paraît personnellement très simple représente peut être un problème jusqu'à lors insurmontable pour un de vos clients. Ne soyez pas timide, partagez ces idées simples, et essayer d'expliquer ces solutions dans un style compréhensible au plus grand nombre.
Traitez des questions d'actualité : les questions qui font l'actualité ont davantage de poids aux yeux de beaucoup de lecteurs. Essayez à chaque fois que c'est possible de raccorder votre article à un sujet du moment. Des sujets comme le gaspillage d'energie, les problèmes de budget, la sécurité et tout ce qui fait débat sont un combustible très intéressant pour démontrer votre perspicacité et votre leadership.
Formatez vos textes : Soyez bref : La taille standard d'un billet bien élaboré oscille à l'heure actuelle entre 400-600 mots. Les gens sont pressés et disposent de peu de temps pour lire et utiliser le contenu. Facilitez-leur la vie. Si vous ne pouvez pas faire plus court alors assurez-vous que votre article a une vraie valeur ajoutée.
Anticipez la façon dont les visiteurs vont consulter votre contenu : Nous sommes de plus en plus nombreux à lire des articles reçus dans un e-mail, par le biais des réseaux sociaux, ou sur notre téléphone portable . Votre contenu est-il accessible dans un format convivial pour tous ces supports ? Combien de fois faut-il cliquer ou attendre-si l'on veut y accéder à partir d'un Smartphone ou d'une tablette ? Plus c'est court plus vous augmentez vos chances de voir les lecteurs aller jusqu'au bout.
Aérez votre mise en page : Utilisez des listes à puce, des numéros de paragraphe et des retours à la ligne pour fractionner votre contenu en petits morceaux que le cerveau du lecteur sera en mesure d’assimiler plus facilement. Les pages web qui ressemblent à un mur de texte intimident les acheteurs. La plupart des gens ne lisent pas sur Internet, ils se contentent de scanner les pages. Utilisez des titres et des manchettes pour hiérarchiser le contenu et l'organiser
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1. Utilisez des phrases courtes : Les phrases sophistiquées égarent le lecteur.
2. Dites des choses utiles dans chaque article - sinon ne dites rien.
3. Restez positif : Apprenez à filtrer vos propres rancœurs, en éliminant soigneusement les mots, les tournures et les idées négatifs pour laisser place aux observations, à l'expérience et aux idées.
4. Préparez votre appel à l'action : Vous aimeriez probablement à ce que votre lecteur passe à l'action à l'issu de votre article non ? Alors encouragez les visiteurs à visiter vos pages ou utiliser les liens vers les réseaux sociaux. Demandez explicitement aux gens de partager l'information, ajoutez un bouton incitant à effectuer une action à la fin de votre vidéo, de votre fichier audio ou de votre article.
5. Faites un effort de clarté : Vous pouvez traiter différentes idées en une seule fois, mais ce qui compte au final c'est que le message principal reste clair, concis et facilement identifiable.
6. Soyez généreux : Les gens reviendront sur votre site si vous fournissez des informations précieuses. Si vous vous contentez d'écrire dans l'unique but de conclure des ventes, et non comme un moyen de gagner en crédibilité cela se verra comme le nez au milieu de la figure.
7. Restez humble : n'utilisez pas les réseaux sociaux et votre Newsletter comme un canon à Spam. Si vous vous inscrivez dans le long terme il est préférable de remiser votre argumentaire commercial traditionnel au placard - Exit également à l’auto-promotion pour faire place à ce qui comporte un intérêt aux yeux de votre audience .
8. Résistez à l'envie d'écrire dans vos moments de colère : Si vous rédigez un article alors que vous êtes en colère, enregistrez-le et laissez passer une nuit. Un texte écrit sur fond de rancœur ne donne habituellement pas envie de le lire.
9. Donnez le meilleur de vous-même : Si votre propre mère vous dit qu'elle n'y trouve que peu d’intérêt, mieux vaut alors vous abstenir de diffuser ce billet pour cette fois pour ne pas nuire à votre image et votre positionnement professionnel.
10. Soyez constant : Rappelez-vous que votre audience est en train de lire parce qu'ils l'ont choisi et non pas parce que vous les forcez. C'est pourquoi écrire régulièrement est essentiel pour maintenir votre flux de valeurs. C'est un excellent moyen de faire prendre conscience à votre audience du bien fondé de vos produits et de votre professionnalisme. Que vous écriviez quotidiennement, une fois par semaine ou une fois par mois fixez-vous des dates et partez à la rencontre des gens par ce biais si enrichissant.