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Votre site e-Commerce en dit long sur la manière dont vous gérez vos affaires.

Intérêt de garder le contenu d'un site eCommerce à jour - conseils pour gérer le contenu

Les marchands qui tiennent des magasins traditionnels savent parfaitement que les gens qui font du lèche-vitrine ne représentent qu'une fraction de leur chiffre d'affaires. C'est l'expérience d'achat des visiteurs qui sont entrés dans la boutique qui détermine si la vente se fera ou non.

 

Nous connaissons tous le dicton

 

" on a qu'une seule chance de faire une première bonne impression "

 

Avez-vous cependant déjà songé à la façon dont cela s'applique à votre propre boutique ? Quand on est un e-commerçant les occasions pour interagir en face-à-face avec les acheteurs sont plutôt rares. C'est ce qui explique peut-être pourquoi beaucoup de marchands perdent de vue tous ces messages qui sont si importants et qui façonnent les premières impressions des internautes. Et puis il y a toutes ces activités quotidiennes telles que le bidouillage technique  , l'acheminement des colis ou les tâches administratives dans lesquelles nous avons tous tendance à nous réfugier et qui finissent par prendre le dessus.

 

Alors si votre site de commerce électronique... n'est plus à jour...

Que ce soit en termes de graphisme, de conception, de contenu ou de n'importe quel autre aspect : les visiteurs supposeront automatiquement que vos pratiques commerciales le sont aussi. Oui, Oui AUTOMATIQUEMENT.  A quelques semaines de la rentrée si vous avez décidé de reporter à nouveau cette mise à niveau , cette refonte, ou ces opérations de maintenance qui font que votre boutique est restée figée dans le passé, il n'y pas de temps à perdre. Retroussez vos manches et remédiez à ce problème.

 

si votre boutique... ne permet pas de recréer une expérience d'achat digne d'un magasin traditionnel.

 

Si vos clients ne sont pas en mesure d'examiner les produits sous tous les angles, de prendre connaissance des dimensions, d'estimer leurs poids, et trouver rapidement les réponses à toutes les questions qu'ils sont susceptibles de se poser avant, pendant et après l'achat, ils partiront à la recherche de ces informations sur les sites de vos concurrents.

 Vos photos de produits sont-elles professionnelles ? Permettent-elles de voir les produits sous tous les angles ? Ce n'est pas parce que vous avez toujours utilisé cette même vieille photo qu'elle est efficace.

 

Si les descriptions de vos articles sont impersonnelles et vos fiches produit de pâles copies du site de vos fournisseurs, pourquoi ne pas les retravailler un peu pour livrer votre propre liste de caractéristiques les plus importantes, en n'oubliant pas de mettre en avant votre propre entreprise sans nécessairement porter préjudice à ces marques ?

 

si votre boutique... est absente sur les réseaux sociaux

 

Si votre site e-Commerce n'est pas présent sur les réseaux sociaux, si vous n'envoyez pas de newsletter ou si votre présence sur ces réseaux a perdu son efficacité, alors aux yeux des acheteurs vous êtes MORT.  

Il va sans dire que maintenir un blog, rédiger des articles, interagir avec les gens sur les réseaux sociaux nécessite incontestablement du temps, de l’énergie et de l'envie. Surtout si vous choisissez d'initier la conversation avec votre audience  sur différentes plate-formes. Mais la bonne nouvelle c'est que personne ne s'attend à ce que vous utilisez Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, etc pour écrire un roman et recevoir le prix Goncourt.

 

Comme pour beaucoup d'autres aspects dans la réussite d'une entreprise, ce qui compte, c'est la cohérence et la régularité. Alors avec un peu de pratique vous verrez que la rédaction de contenu destiné à votre blog ou aux réseaux sociaux est un processus qui deviendra rapidement une seconde nature. L’essentiel c’est d’aller vers les gens et surtout de POSITIVER. Si vous ne valorisez pas votre entreprise et vos produits sur votre site qui le fera ? Ce ne sont certainement pas vos concurrents…