strategie-prix-ventes-en-ligne-ecommerce

Pour ou contre une augmentation des prix sur votre site ?

Stratégie eCommerce - augmentation des prix sur votre site

Tous ceux qui font du commerce sur Internet semblent n'avoir qu'une chose en tête ces jours-ci, à savoir : Le temps est-il enfin venu d'augmenter les prix  ? Parce qu'il faut bien l'admettre, c'est ce que souhaiterait faire bon nombre de gens, les e-Commerçants en particulier...

 

Inutile de rappeler que nous avons traversé une période économique plutôt difficile ces dernières années, et si votre petite boîte est encore debout : CHAPEAU. Il y a d'ailleurs fort à parier que l'un de vos moyens pour y parvenir a été de limiter - dans la mesure du possible - les hausses de prix. S'il y a une chose que les acheteurs voulaient absolument ces dernières années, (et que les grosses plate-formes de ventes en ligne leur ont effectivement offert), c'était des prix au raz des pâquerettes -  quitte à ne pas faire de bénéfices.

 

Mais les temps ont changé. Les choses changent... Et oui, heureusement, les économies changent. C'est le cas en ce moment-même. La croissance revient et il ne fait aucun doute que les choses sont en train de s'améliorer. Il faut donc s'attendre à ce que les gens soient plus enclins à dépenser dans les temps qui viennent. Enfin...

 

La question qui s'impose est donc la suivante : le temps est-il venu... et pouvez-vous augmenter vos prix sans faire de pots cassés ? On dirait bien que oui.

 

Les gens achètent des choses pour toutes sortes de raisons, et vos prix attractifs ne sont que l'une d'entre elles. Peut-être apprécient-ils aussi la qualité de vos photos, votre disponibilité, votre réactivité - ou un mélange de tout cela. Car il faut se rendre à l'évidence avec votre boutique en ligne vous avez généré de la satisfaction chez ces gens. Et cette satisfaction, vous octroie par conséquence une petite option supplémentaire : celle d'augmenter vos prix sans que cela ne soit un problème majeur.

 

Le fait est que les acheteurs s'attendent à des augmentations de prix de manière occasionnelle. Voilà pourquoi cela ne devrait pas poser de problème (et particulièrement maintenant). Si vous craignez, toutefois, un retour de bâton, vous pouvez toujours expérimenter les effets d'une éventuelle hausse sur un petit nombre de produits pour observer les réactions, et vous décider.

 

Mais si tout se passe bien (ce qui devrait être le cas) vous devriez pouvoir procéder à une augmentation de vos prix.

 


A lire également : Il n'y a rien de plus facile et de plus stupide que de casser les prix pour rivaliser avec un concurrent. C'est à la portée de n'importe quel zigoto. Rares sont d'ailleurs les entreprises qui parviennent à réaliser des profits ainsi. Vous pensez que vous ferez exception à la règle ?