• 0
    • Accueil
    • CGV
    • Panier
    • A propos
    • Le blog
    • Contact

    Étiquettes et fournitures pour e-Commerçants

    PRÉPARATION | AFFRANCHISSEMENT | ENVOIS COLIS

    • Poste de travail
    • Ciseaux | Cutters
    • Calage | Protection
    • Emballages | Cartons
    • Étiquettes
    Accueil  >  Le blog  >  eMailing eMailing
    • Ce proverbe issu de la Fable « Le Petit Poisson et le Pêcheur » de La Fontaine peut se retranscrire dans le domaine de l’e-mail marketing. Selon différentes sources, les sociétés françaises continuent à opter pour des stratégies commerciales de type « One to many » plutôt que des approches plus ciblées type « One to few ».
      Email Marketing : Un tiens vaut mieux que Deux tu l’auras
    • Une Newsletter efficace peut contribuer significativement à la croissance de votre activité de commerce électronique. Peu de commerçants exploitent les adresses mails récoltées tout au long de l'année.
      Vous devriez exploiter vos adresses e-mail pour augmenter vos ventes...
    • Voilà une question qu’une personne chargée de l’envoi d’une campagne e-mailing se pose au quotidien. Est-ce que mon message sera autant lu si je l’envoie le matin ou l’après-midi, en jour de semaine ou le week-end ?
En fonction des secteurs d’activité et de la typologie des internautes ciblés le moment de l’envoi différera d’une entreprise à une autre et surtout d’une campagne à une autre.
      A quel moment envoyer son e-mailing ?
    • Cela a bien dû vous arriver à un moment ou un autre dans votre carrière, envoyer un e-mailing et se rendre compte quelques minutes après d’une erreur de frappe dans le titre, et ce malgré plusieurs relectures, ou encore d’avoir inséré un mauvais lien web ou inscrire le mauvais numéro de téléphone. Mais une fois l’email envoyé, que faire ? Feindre de ne pas s’en apercevoir ou au contraire le signaler à vos destinataires ? Un journaliste du site anglo-saxon BtoB demandé à deux experts en e-mailing d’éclairer ses lecteurs sur ce sujet.
      Que faire après avoir envoyé son e-mailing ?
    • La gestion des NPAI et des adresses invalides est un aspect très important pour la qualité de vos envois. Beaucoup d’expéditeurs ne se posent pas de question et ne gèrent pas ces problèmes pour la simple et bonne raison que l’envoi d’un mail est gratuit et que par conséquence s’il n’aboutit pas, cela ne semble pas grave. Pourtant ces adresses sont parfois la raison des ralentissements de l’envoi et de l’éventuel blacklistage chez certains FAI. Avant de comprendre l’intérêt de gérer les NPAI et adresses erronées, voici une rapide présentation du fonctionnement de la connexion d’un point à un autre sur l’Internet.
      NPAI ou adresses invalides
    • C’est une constante du métier de commerçant, particulièrement dans le commerce électronique, et nous avons tous été confrontés un jour à ce dilemme : un chiffre d’affaires en baisse depuis une semaine et le risque potentiel de ne pas atteindre les objectifs de rentabilité du mois. Et vous voilà déjà en train de songer à un mailing avec des remises pour tous les clients de votre boutique d'e-commerce pour rattraper le coup.
      e-Mailing : n’en faites pas TROP, faites MIEUX.
    • Si vous faites partie de ceux qui ont débuté l'e commerce il y a quelques années, vous avez certainement dès le début pris l’initiative de collecter des adresses e-mails dans la perspective d’envoyer un jour des mails de promotion de votre boutique ecommerce. Vous avez  choisi un bon logiciel d'envoi en masse et probablement passé des heures à élaborer et tester votre premier mailing avant finalement de presser le bouton d’envoi. Vous voilà devenu malgré vous, un spammeur !
      Premier mailing : Nettoyez vos listes d'adresses
    • Qu’il s’agisse de prospection visant à acquérir de nouveaux clients, ou de campagne de fidélisation, le but de toute campagne d’emailing est d’attirer, de maintenir et de renforcer la relation avec les clients. Mais voilà, le « sur-paramétrage » des filtres anti-spam et la crainte d’une image ternie rebute bien des marchands en ecommerce qui n’osent franchir le pas de l’envoi de courriers électroniques en masse; cette forme de marketing et de communication serait trop intrusive. En fait cela ne change rien à la réalité : l'e-mailing » n'est pas du « spam » dès lors qu'il respecte un certain nombre de règles.
      Réussir votre campagne d'emailing pour promouvoir votre site d'ecommerce
    • Fidéliser par voie électronique est toujours un grand débat. Comme lorsque vous passez un appel téléphonique, vous pouvez rencontrer le "barrage de la secrétaire", et ce, même si vous connaissez son directeur. En marketing direct par voie électronique, c’est la même chose.
      Créer une Newsletter qui ne soit pas considérée comme spam
    • Si vous ne communiquez pas avec vos clients, vos concurrents le feront à votre place. Newsletters, Mailings promotionnels sont autant d'opportunités pour inciter les internautes à garder votre site e-Commerce dans leur ligne de mire. Les campagnes d'e-mails sont des méthodes désormais très accessibles et effectives pour promouvoir votre boutique en ligne… à condition de respecter quelques règles.
      Envoyez des emailings et des newsletters facilement
    !

    eCOMMERCE PRATIQUE | TRADE ALCHEMY

    204 av. de Colmar 67100 STRASBOURG (FRANCE) | ✉ COMMANDES@ECOMMERCE-PRATIQUE.FR  ☎ 03 88 39 78 37

    Version mobile
    Boutique en ligne créés avec le logiciel eCommerce ShopFactory
  •  Accueil
  •  Version PC Version mobile
  •  
    • 0
    • €
    • Français 
      Français Français (French)