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Boutique Ecommerce : Comment profiter du potentiel caché de votre page de remerciement ?

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par Annabelle Moga, le 9 mars 2009

Contrairement à ce que l’on à l’habitude de croire, les cœurs comme les portes-monnaies s'ouvrent volontiers avec de très, très petites clés. En voici une qui est trop souvent mal exploitée par les sites de commerce électronique, la Page Merci. De nombreux marchands en ligne négligent les possibilités qu’offre cette page de remerciement. Plutôt que de demander à vos clients de fermer la fenêtre après avoir passé une commande, le fait de continuer à dialoguer est une occasion inespérée pour les faire craquer sur quelques articles supplémentaires ou choyer votre service après-vente pour les fidéliser. Voici cinq pistes à étudier si vous ne vous étiez pas encore penché sur cette page de sortie...

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Si vous saviez ce que l'on dit de votre boutique sur Internet…

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par Stéphane Cordier, le 9 février 2009

Que vous le vouliez ou non, on parle de vous sur Internet : de votre site, de vos produits, de votre secteur d’activité et de vos concurrents. A titre d’exemple, avec 150 millions « d’amis » interconnectés rien que sur Facebook, le web est devenu un comptoir de bar géant où les ragots vont bon train. Si vous ne vous êtes pas encore intéressé à ce que l’on dit de vous, il est peut être temps d’y songer car les affaires et les réputations se bâtissent et se démolissent bien plus vite en ligne que dans le commerce traditionnel...

e-Commerce : Comment profiter de l’explosion des bons de réduction en 2009 ?

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par Maximilien Walter, le 2 février 2009
Soyons lucide disent les marchands expérimentés… on pourrait croire que les clients rechigneront irrémédiablement à effectuer des achats parce que c’est la crise. En ces temps de craintes de baisse du pouvoir d'achat, ce qui change incontestablement ce sont plutôt  les réflexes des acheteurs. Quelle que soit sa catégorie socio-professionnelle, le consommateur de 2009 est plus que jamais à l’affût de bonnes affaires. Inventée par Procter il y a plus de 82 ans, la technique du coupon pourrait bien se révéler l'instrument promotionnel de l'année à condition de respecter quelques règles essentielles…

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Gestion de site e-commerce : Comment naviguer dans les eaux troubles de la crise ?

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par Stéphane Cordier, le 26 Janvier 2009
Le baromètre de l'eCommerce indique un climat bien maussade outre-Atlantique. Mais rassurez-vous, sous ce titre un peu racoleur il n’est bien entendu pas encore question de tempête, mais d’un calme néanmoins préoccupant. Certes, le commerce en ligne français semble être épargné…. "Les nuages s’arrêtent toujours aux frontières" disent déjà certains, mais pour parer à toute éventualité, voici cinq conseils qui pourraient bien vous aider si c’était le vent de la récession qui venait à souffler sur internet.

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Créer une Newsletter qui ne soit pas considérée comme spam

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par Christophe Da Silva ( Arkantos ), le 2 décembre 2008
Vous venez de créer une superbe newsletter, avec des belles images et un message attractif. Vous en êtes très fier. Mais se pose maintenant un problème de taille : que faire pour éviter que votre newsletter soit considérée comme spam lors de son envoi ?

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Comment organiser les textes, les idées et le contenu de votre site marchand pour vendre davantage ?

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par Stéphane Cordier, le 29 novembre 2008

Lorsque vous vendez en ligne, soigner le texte de description de vos produits  c'est bien. Mettre en en avant vos articles grâce à un site organisé c'est mieux. Mais rester crédible.... pas toujours facile. 

 

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Quels sont les mots qui augmentent vos chances de vendre en ligne ?

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par Maximilien Walter, le 21 novembre 2008

Saviez-vous combien les poids des mots est important dans la vente... Avez-vous déjà entendu parler de l'image des mots ?

Si l'on sait que 95% de la communication entre les hommes provient du langage, et que 90% de l'argumentation de vente s'appuie sur les mots, il est primordial  d'avoir recours à un vocabulaire adapté pour augmenter vos chances de transformer les visiteurs en achteurs.

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