> Techniques de vente
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e-Commerçants… et si vous vous invitiez chez vos clients ?

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par Mehdi Fiach le 4 juin 2010 Conseils sur les techniques de vente dans un site de commerce électronique du magazine E Commerce Pratique

La plupart des transactions en ligne sont désormais rapides, certainement efficaces mais  manquent cruellement de  contact humain. Pourquoi ne pas surprendre vos clients de temps à autre avec des relations clairement plus personnelles ? Voici quelques pistes rapides pour vous rapprocher de vos clients sur internet.

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e-Commerce : s’inspirer des émissions de télé-shopping une bonne idée ?

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par Agnieszka Suplicka le 18 Mai 2010 Conseils sur les techniques de vente dans un site de commerce électronique du magazine E Commerce Pratique

Gérer un site e-commerce est une technique à part. Il n’en demeure pas moins qu’en matière de techniques de vente, les bonnes vieilles méthodes restent d’actualité. Bien que le web constitue un média nouveau, les visiteurs de votre site marchand sont souvent les mêmes que ceux qui lisent leurs mails et regardent les émissions tard la nuit. En d’autres termes, certaines des techniques de vente utilisées dans les émissions de télé shopping traditionnelles trouvent complètement leur place en ligne aussi. Voici quelques pistes qui pourraient bien vous inspirer pour votre site e-commerce.

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E-commerce : pourquoi vos clients ne sont pas des imbéciles.

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par Hernan Lacouture le 06 Avril 2010 Conseils sur les techniques de vente dans un site de commerce électronique du magazine E Commerce Pratique

Vous pensez peut-être que la vente en ligne n’est qu’un jeu d’enfant ? On met un produit sur le net, on lui colle un prix et on choisit une jolie petite photo que l’on place juste à côté du bouton « Ajouter au panier »…, et le tour est joué ?! Si votre boutique e-commerce existe déjà depuis quelque temps, vous avez dû vous apercevoir que ce n’est pas aussi simple. Pour vendre un produit en quantité intéressante, il faudra vous creuser davantage les méninges, voici pourquoi :

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Pourquoi est-il si difficile de captiver l’attention des visiteurs sur un site e-commerce

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par Mélodie Vetter le 15 Mars 2010 Conseils sur les techniques de vente dans un site de commerce électronique du magazine E Commerce Pratique

Parce que votre attention est constamment exposée à des distractions et à des activités de tous genres, il y a de fortes chances que vous ne terminiez pas la lecture de cet article. Vous avez certainement plein d’autres articles et une pléthore de mails dans votre messagerie qui attendent d’être lus. Et même si vous poursuivez la lecture, il se peut que vous soyez distrait par une sonnerie de téléphone ou un SMS. Ou bien peut être que votre cerveau se souviendra subitement de ce dossier que vous aviez promis d’envoyer il y a maintenant 3 heures.  Il se pourrait bien que des dizaines de visiteurs soient sur le point de quitter votre site e-commerce pour des raisons similaires. Voici comment lutter contre toutes ces distractions…

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Comment faire fuir à coup sûr les clients de votre site E-commerce ?

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par Mélodie Vetter le 23 Février 2010 Conseils sur les techniques de vente dans un site de commerce électronique du magazine E Commerce Pratique

Si je visite votre site d'e-commerce, c’est que j’ai très certainement l’intention d’y acheter quelque chose. C’est d'une logique implacable. Alors, la seule chose dont j’ai  véritablement besoin, c’est que vous m’aidiez à trouver ce que je cherche, puis, que vous me conduisiez d’un point A (la page produit) vers un point B (le formulaire de paiement). Je veux bien dépenser mon argent chez vous à condition de suivre des étapes cohérentes et claires pendant le processus d’achat. A vous de voir si vous vous décidez de me faciliter la vie ou pas. Voici pour ma part les critères qui font que j’achèterais ou non sur votre site eCommerce

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Trouver des arguments de vente convaincants pour votre site e-commerce, comment ?

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par Mélodie Vetter, le 18 Janvier 2010 Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en E-commerce du magazine Ecommerce Pratique

Au fond qu’est-ce qui décide les clients à acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents ? Cette question devrait être au centre de vos préoccupations quand il s’agit de trouver de nouvelles solutions pour augmenter vos ventes. Lorsque l’on vend sur Internet, la clarté des arguments est le facteur clé le plus important pour susciter de l’intérêt et transformer les visiteurs en acheteurs dans votre boutique ecommerce.  C’est même la principale raison pour laquelle les gens devraient acheter votre produit.  Voici comment…

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