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Pourquoi est-il si difficile de capturer l’attention des visiteurs sur un site e-commerce

par Mélodie Vetter responsable e-commerce www.chausty.com le 15 Mars 2010 Conseils sur les techniques de vente dans un site de commerce électronique du magazine E Commerce Pratique

Parce que votre attention est constamment exposée à des distractions et à des activités de tous genres, il y a de fortes chances que vous ne terminiez pas la lecture de cet article. Vous avez certainement plein d’autres articles et une pléthore de mails dans votre messagerie qui attendent d’être lus. Et même si vous poursuivez la lecture, il se peut que vous soyez distrait par une sonnerie de téléphone ou un SMS. Ou bien peut être que votre cerveau se souviendra subitement de ce dossier que vous aviez promis d’envoyer il y a maintenant 3 heures.  Il se pourrait bien que des dizaines de visiteurs soient sur le point de quitter votre site e-commerce pour des raisons similaires. Voici comment lutter contre toutes ces distractions…

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Comment faire fuir à coup sûr les clients de votre site E-commerce ?

par Mélodie Vetter responsable e-commerce www.chausty.com le 23 Février 2010 Conseils sur les techniques de vente dans un site de commerce électronique du magazine E Commerce Pratique

Si je visite votre site d'e-commerce, c’est que j’ai très certainement l’intention d’y acheter quelque chose. C’est d'une logique implacable. Alors, la seule chose dont j’ai  véritablement besoin, c’est que vous m’aidiez à trouver ce que je cherche, puis, que vous me conduisiez d’un point A (la page produit) vers un point B (le formulaire de paiement). Je veux bien dépenser mon argent chez vous à condition de suivre des étapes cohérentes et claires pendant le processus d’achat. A vous de voir si vous vous décidez de me faciliter la vie ou pas. Voici pour ma part les critères qui font que j’achèterais ou non sur votre site eCommerce

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Trouver des arguments de vente convaincants pour votre site e-commerce, comment ?

par Mélodie Vetter responsable e-commerce www.chausty.com, le 18 Janvier 2010 Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en E-commerce du magazine Ecommerce Pratique

Au fond qu’est-ce qui décide les clients à acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents ? Cette question devrait être au centre de vos préoccupations quand il s’agit de trouver de nouvelles solutions pour augmenter vos ventes. Lorsque l’on vend sur Internet, la clarté des arguments est le facteur clé le plus important pour susciter de l’intérêt et transformer les visiteurs en acheteurs dans votre boutique ecommerce.  C’est même la principale raison pour laquelle les gens devraient acheter votre produit.  Voici comment…

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Ecommerce : pas de trêve après noël

par Hernan Lacouture, le 28 Décembre 2009 Conseils sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en E-commerce du magazine Ecommerce Pratique

Pour la plupart des boutiques en ligne, la période des fêtes de fin d'année équivaut à une année entière de chiffre d'affaires. Le volume fulgurant d’achats réalisés en ligne au cours des deux premières semaines de décembre fait incontestablement de ce mois le plus profitable de l’année. Même si les ventes du mois de janvier ne surpasseront certainement pas celles de décembre ou des autres mois de l’année, elles pourraient très bien battre celles des années précédentes à condition de suivre ces quelques conseils utiles.

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Comment les vidéos permettent de vendre davantage en e-Commerce ?

Publi-rédactionnel, le 30 Novembre 2009 Conseils sur sur les techniques de vente en ligne pour mieux vendre en Ecommerce du magazine e Commerce Pratique

Une des difficultés principales dans l'ecommerce a toujours  été de surpasser cette barrière du dialogue impersonnel et par écran interposé,  entre les  marchands et les acheteurs. Une grande tendance qui se dessine en cette fin d’année 2009 et qui pourrait bien se propager à la majorité des sites de e-commerce dans les mois qui viennent : l’utilisation de vidéos pour promouvoir et vendre vos produits.

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