!
!

Comment exploiter les réseaux sociaux pour promouvoir votre boutique de commerce électronique?

!

par Hernan Lacouture, le 10 juin 2009 Conseils sur les techniques d'e-marketing
visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

Tout commerçant qui  ignore les opportunités  multiples et les nouveautés du web sera désavantagé dans la course à l'e-commerce. Les réseaux sociaux ne sont pas une solution universelle pour créer du trafic, mais pourquoi ne pas essayer d'en tirer profit ?

Lire la suite >>

Réussir votre campagne d'emailing pour promouvoir votre site d'ecommerce

!

par Demba Ngom, le 5 juin 2009 Conseils sur les techniques d'e-marketing
visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

Qu’il s’agisse de prospection visant à acquérir de nouveaux clients, ou de campagne de fidélisation, le but de toute campagne d’emailing est d’attirer, maintenir et renforcer la relation avec les clients. Mais voilà, le « sur-paramétrage » des filtres anti-spam et la crainte d’une image ternie rebute bien des marchands qui n’ose franchir le pas de l’envoi de courrier électroniques en masse ; cette forme de marketing et de communication serait trop intrusive. En fait cela ne change rien à la réalité : l'e-mailing » n'est pas du « spam » dès lors qu'il respecte un certain nombre de règles...

Lire la suite >>

Un impératif en e commerce : comment améliorer votre e-crédibilité ?

!

par Hernan Lacouture, le 20 mai 2009 Conseils sur les techniques d'e-marketing
visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

Les clients ont peur de se tromper. Qu’il s’agisse de commerce traditionnel ou de commerce electronique cela ne change rien à la question. C’est une constante dans la vente : votre crédibilité, c’est la garantie que vos clients potentiels évaluent en permanence pour juger de votre aptitude à tenir vos promesses.  Mais voila, sur l'e-commerce, les clients font généralement le choix comportant le moins d'inconvénients plutôt que celui qui regroupe le plus d'avantages. Comment susciter la confiance pour transformer vos visiteurs en acheteurs ?

Lire la suite >>

Inscription à la Newsletter GRATUIT

!
Recevoir gratuitement les derniers articles

    Inscription à la Newsletter eCommerce-Pratique

Voir un exemple de Newsletter. Nous respectons votre droit à la confidentialité. En aucun cas nous ne vendons ni louons notre listing d'abonnés.

Printemps 2009 : Les incontournables de la création de trafic en e-commerce

!

par Stéphane Cordier, le 18 mai 2009 Conseils sur les techniques d'e-marketing
visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

La vente et le marketing en e-commerce obéissent aux mêmes règles qu’une boutique traditionnelle. Produit, Prix, Communication et Distribution constituent le principe des 4 « P » en marketing.  Nous pourrions ajouter « Personne » à cette liste, parce qu’il est indéniable que seule une forte implication personnelle produit de nombreuses ventes. Récession mondiale en ce printemps 2009 oblige, il est indispensable d’attirer de nouveaux clients vers votre site de commerce electronique...
Lire la suite >>

Booster le trafic de votre site d'ecommerce grâce à la diffusion d’articles

!

par Stéphane Cordier, le 5 mai 2009 Conseils sur les techniques d'e-marketing
visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique

La création de trafic qualifié via la rédaction d’articles est un procédé qui remonte au début de l'Internet. Ce type de promotion est quasiment gratuit (si vous écrivez les articles vous-même),  et permet de créer un climat de confiance, d’attirer les visiteurs voir même  de les influencer alors même qu'ils sont en train de prendre une décision d'achat. En mettant à disposition de l’information de qualité sur des portails de contenu libres de droits, vos textes et vos liens ont de fortes chances d’être repris par d’autres et de se propager sur le web...

Techniques d'e commerce : Créer une Newsletter qui ne soit pas considérée comme spam

!
par Christophe Da Silva ( Arkantos ), le 2 décembre 2008 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique
Vous venez de créer une superbe newsletter, avec des belles images et un message attractif. Vous en êtes très fier. Mais se pose maintenant un problème de taille : que faire pour éviter que votre newsletter soit considérée comme spam lors de son envoi ?

Lire la suite >>