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De simples pages d'information figées ne suffisent plus.
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Steffan Klein Co-fondateur de 3d3, l'un des pionniers du commerce électronique et auteur du livre e-Commerce Kick Start - l'e-Commerce hier à aujourd'hui - 28 Février 2012.
La spécificité d’un logiciel e-commerce c’est de permettre la construction de pages Web un peu spéciales. Les acheteurs s’attendent désormais à trouver un bouton «d’ajout au panier» sur les sites des entreprises qui sont présentes sur Internet.
Étant donné qu’il est possible de publier quasiment n'importe quelle information en ligne, rien n'empêche par conséquent de diffuser des informations sur les produits que vous souhaitez faire connaître.
C’est d’ailleurs exactement comme ça que l'e-Commerce est né. Et c’est aussi ce que la majorité des petites entreprises continuent de faire encore aujourd’hui : elles créent une vitrine avec un petit nombre de pages pour y placer des informations génériques sur leurs produits dans l’espoir d’être contactées.
Mais voilà, les internautes sont devenus plus exigeants et s’attendent à en savoir davantage. De simples pages d'information figées ne suffisent plus. Le site d’une entreprise doit permettre aux internautes d’y naviguer facilement, de chercher et de retrouver des produits particuliers, de consulter des informations à jour. Les visiteurs partent du principe qu’un site est plus complet qu’un catalogue papier, qu’il est plus disponible et qu’il en sait plus sur les produits que le vendeur lambda dans son rayon.
Mais le plus important c’est qu'à l'issue des étapes de présentation et d’argumentation sur le bien fondé de ce que vous avez à proposer, les internautes s’attendent à pouvoir passer à l’action et cliquer sur un bouton d’achat immédiat.
Voici donc LA spécificité d’une solution d’e-commerce : un panier d’achat virtuel sécurisé qui se souvient des produits qu’un client souhaite acheter.
Ce panier calcule le montant total de la commande, y compris la TVA et les frais d'expédition. Il fait parvenir une notification de commande au commerçant et l’informe sur l’identité et les coordonnées des acheteurs. Il peut même procéder à l’encaissement dans de nombreux cas. Tout cela dans un seul but : rendre l’expérience d’achat des clients fluide, facile et rapide pour les inciter à revenir plus souvent.
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